Magazine Bons plans

Réseaux sociaux dans les airs

Publié le 07 février 2008 par Fabrice Rault @fabrice_rault

www.innovant.frToujours à l’affut d’idées innovantes encore inexploitées dans notre beau pays, j’avais eu l’occasion récemment de découvrir le merveilleux concept d’un homonyme (pas de ma famille !) qui a développé le site traindunion.com. Le concept consiste à mettre en relation au cours d’un voyage commun en train des personnes qui ne se connaissent pas. Je ne vais pas vous parler de ce concept en détail aujourd’hui compte tenu du fait qu’il est d’ores et déjà et dignement administré en France par Virgile Rault. Néanmoins je vous invite à le visiter et à vous inscrire sur son portail si vous êtes amené à voyager régulièrement.

Une jeune start-up vient tout juste de lancer un concept identique mais dédié aux transports aérien.

www.innovant.fr
Le principe de base de Pairup.com[1] est relativement simple et intuitif. Dans un premier temps, vous installer le plugin de cette société sur votre PC, ce plugin vient compléter votre carnet d’adresse (Outlook, Notes, Euodra, ThunderBird, etc…) avec les contacts inscrits sur leur site.

Ensuite, lorsque que vous indiquer dans votre profil vos différents déplacements aériens ou lorsque qu’un utilisateur de Pairup.com le fait, le carnet d’adresse mutualisé est automatiquement mis à jour et vous recevez une alerte vous indiquant qu’une personne prendra le même vol que vous.

Il ne vous restera plus alors, qu’à vous connecter sur sa fiche personnelle de manière à évaluer si ses centres d’intérêts sont susceptibles de correspondre aux vôtres.

Si tel est le cas, il ne vous restera plus alors qu’à joindre l’utilisateur et à lui proposer de voyager ensemble.

Comme tous nouveaux réseaux sociaux, Pairup.com ne bénéficie pas encore d’une base de données très étoffée, néanmoins cela ne devrait pas tarder à décoller (subtile jeu de mots…)

www.innovant.fr
Les réseaux sociaux ont le vent en poupe, notamment sur le net avec l’arrivée de multiples portails dédiés aux rencontres amicales, professionnelles, privées, ect…. J’ai l’intime conviction que ce type de service peut trouver une clientèle à l’affut de contacts et souvent prise par le temps, empêchant ainsi toute forme de réseautage. Lier un déplacement personnelle ou professionnelle à une rencontre informelle avec une personne ayant les mêmes centres d’intérêt que vous est, à mon humble avis, une riche idée, et ce que soit par train, par avion ou en voiture.

Des partenariats avec des agences de voyage ou des compagnies aériennes peuvent permettre d’accroitre la visibilité d’un tel concept.

Un petit frère à traindunion.com[2] en perspective ? Votre avis sur la question ?


Liens relatifs à cet article

[1] www.pairup.com

[2] www.traindunion.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fabrice Rault 2492 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines