Magazine France

le coup de piston, c’est so Nice !

Publié le 12 mai 2011 par Mister Gdec

le coup de piston, c’est so Nice !Ça se passe comme ça, en Sarkozie…

 L’information a été reprise un peu partout depuis que le Canard enchaîné l’a sortie hier, ce n’est donc pas un scoop. Mais l’anecdote n’a rien perdu de sa capacité de susciter l’indignation du bon peuple de France…

 Fatiha Djegaoud, autrefois pharmacienne de son état, a eu la chance (et la malchance, puisqu’elle aurait été menacée suite à cela) d’avoir été sélectionnée pour figurer dans le casting de Paroles de français. Vous savez, cette émission où le président était sensé dialoguer avecla France d’en bas… Il faut dire qu’elle avait été victime de quatre braquages en un mois et demi dans son officine des Moulins, à Nice, ce qui présente un intérêt médiatique certain pour les tenants d’une certaine droite… et pour notre ancien ministre de l’Intérieur de Président, qui excelle sur ce terrain là. Du moins, dans le discours.

 Ce qui donne lieu à polémique, c’est le fait que son officine, qui faisait partie d’un immeuble qui doit être rasé dans le cadre d’un chantier de rénovation, a fait l’objet d’une proposition d’indemnisation plus qu’étonnante. En effet, le bailleur social (la société HLM Côte d’Azur habitat) lui avait proposé 700.000 euros l’année dernière  pour quitter les lieux. Or, comme par hasard, après son passage dans l’émission, 1.060.000 euros lui sont proposés en avril, que la pharmacienne s’empresse bien sûr d’accepter.

 Cerise sur le gâteau, Christian Estrosi, le maire de Nice, qui paraît-il apprécie son « courage » et son « franc-parler« , lui propose un poste de chargée de mission « sur les devoirs et les droits des familles » au sein de son cabinet. Ces compétences ? Celles de tout commerçant, d’après elle : « J’ai l’habitude d’écouter les problèmes des autres »… Sans vouloir mettre en doute ses capacités intellectuelles, vous avouerez tout de même que c’est un peu léger !

 Mais bon, ça se passe comme ça, en Sarkozie. Au point que plus personne ne s’en étonne, c’est peut-être cela le plus dramatique. Et qu’il y ait fort à parier que ce billet ne suscite que bien peu de commentaires…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mister Gdec 134609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog