Magazine France

Nicolas Sarkozy me fait peur

Publié le 12 mai 2011 par Mister Gdec

 Nicolas Sarkozy me fait peur

je dois cette illustration à l’étoile rouge

Bien que je me prépare déjà au combat depuis bien longtemps déja, m’y entraînant tous les jours (oui, nous sommes en guerre : elle est sociale), Nicolas Sarkozy me fait peur, comme à Yann Savidan et à Stef, d’Une Autre Vie, et à ma petite voix qui avait vu juste, avant son élection. Cet homme est tellement dangereux qu’il m’a incité à entrer  en résistance, bien que terriblement virtuelle,  en 2007, à travers la création de ce blog. Je n’étais pas aussi politisé avant. C’est dire si j’avais d’emblée conscience qu’avec lui, plus rien ne serait jamais comme avant. Il n’a rien d’un républicain.

 Cet homme n’est pas comme les autres. Il n’a aucune morale, comme son parcours politique l’a prouvé, et il est prêt à tout pour vaincre. Les autres Présidents, de droite ou de gauche, avait une parole (ou du moins ne baignaient pas dans le mensonge permanent), de la constance, s’efforçaient de donner une image digne de notre pays. Lui la salit, et nous avons été trop souvent la risée du monde entier à travers son insupportable comportement, qui ne nous grandit pas, à l’étranger…

 Les manquements à la Justice deviennent de plus en plus fréquents, en haut lieu, au point que même des procureurs en arrivent à violer la loi, pour faire plaisir ou protéger leurs influents amis…

 En outre, le respect des droits de l’homme, particulièrement cher à mes yeux par delà toute considération politique partisane, s’est dégradé, et notre classement est digne d’une république bananière. Les affaires de népotisme, d’affairisme et de copinage  se multiplient tellement que c’en devient un sujet presque banal, qui passe inaperçu. La notion d’oligarchie popularisée à travers Le Président des riches n’est pas seulement une légende inventée par le couple  Pinçon-Charlot pour faire beau, mais une triste réalité, synonyme d’une choquante injustice sociale qui motive bien des errements populaires.

 Nous y voilà. Cet  homme, pour vaincre, et prêt à tout,  y  compris à s’allier au front National. La ripolinisation du FN à laquelle s’est malignement appliquée Marion Anne Perrine Le Pen ne peut que l’y aider, cela constituant une passerelle commode vers la banalisation de son parti.  

 Comme je l’expliquais plus en détail hier,  je constate une certaine évolution très négative de la politique gouvernementale, sous l’influence de gens comme Patrick Buisson, dont on ne sait que trop d’où il vient… De plus, Sarkozy est tellement conspué et rejeté de partout que je vois mal comment il pourrait être réélu sans le report massif au second tour des électeurs d’extrême droite.

 Pourquoi croyez vous que Marine Le Pen se batte si énergiquement contre l’utilisation de ce terme par les journalistes ? Pour faire moins peur…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mister Gdec 134609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte