Magazine Cuisine minceur

Découvrez votre force et puissance avec l’haltérophilie !

Par Jft

Avez-vous déjà senti que vous aviez atteint un certain plateau en gains de force que vous ne pouvez surmonter? N’est-ce pas le cas de tout le monde? Lors de l’atteinte d’un plateau, il semble que peu importe à quel point l’on se donne, le Découvrez votre force et puissance avec l’haltérophilie !programme que nous faisons, nous ne gagnons que très peu de force pour l’effort que nous mettons. Une partie de la raison est que nous entrainons constamment les mêmes types de fibres musculaires à une certaine vélocité, et rarement nous travaillons nos types de fibres IIB qui sont nos fibres explosives. Ces dernières sont responsables pour la force générée ainsi que l’explosion dans les mouvements, et elles pourraient être exactement la solution afin d’acomplir de nouvelles progressions en force et en gains de masse musculaire. Cela va également vous permettre de brûler plus de gras et de “shocker” vos muscles d’une nouvelle façon.

La meilleure façon de travailler ces types de fibres musculaires est en incorporant des variations des levées d’haltérophilie dans votre entrainement. Par example, avant d’effectuer vos “Back squats” dans votre entrainement, effectuer des sets de “Power Snatch” vont activer vos jambes et votre dos à un plus haut degré et vous permettre de lever plus de poids plus facilement qu’en effectuant un réchauffement régulier. Le patron moteur des hanches et des genous est plutôt similaire dans les deux mouvements, donc vous aurez un effet reporté. Les levées d’haltérophilie devraient préférablement être enseignées par un professionel qualifié afin d’assurer l’efficacité et la sécurité du mouvement.

Voici un example d’utilisation du Power Snatch comme précurseur au Back Squat dans votre entrainement:

A) Power Snatch (3-2-2-1) x 2  repos 60sec

Découvrez votre force et puissance avec l’haltérophilie !

*Vous vous rechauffez jusqu’à votre série de 3 reps,  ensuite vous augmenter graduellement le poids jusqu’à vos séries de 2, 2, et 1, ensuite vous retourner à votre set de 3 reps avec 2% plus de poids, encore jusqu’à vos séries de 2, 2, et 1, ensuite vous pourrez commencer votre réchauffement spécifique pour votre squat.

Le but est de ne pas utiliser un poids trop difficile que vous ne pourrez pas maintenir à haute vélocité avec une technique parfaite. Utiliser un poids qui vous permettra de vous concentrer sur l’accélération de vos hanches et d’effectuer un saut explosif avec vos jambes.

Pour apprendre à effectuer ces mouvements d’haltérophilie, appellez-nous ou envoyez-nous un courriel afin de prendre une consultation avec Nick Roberts, champion canadien et entraineur en haltérophilie !

Nick Roberts
JFT INTL
514-223-6060
info@jftintl.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jft 225 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog