Magazine Médias

La CIA montre à des élus des photos de Ben Laden mort

Publié le 12 mai 2011 par Quiricus
La CIA montre à des élus des photos de Ben Laden mortLa CIA a commencé à montrer à des élus des photos de la dépouille d'Oussama Ben Laden, abattu le 2 mai par un commando américain au Pakistan, a-t-on appris mercredi au Congrès. Le sénateur républicain de l'Oklahoma James Inhofe a déclaré à la chaîne de télévision CNN qu'il avait vu 15 clichés de Ben Laden mort. Ces photos prises immédiatement après sa mort sont "plutôt horribles", selon lui. "Un des projectiles est entré par une oreille et ressorti par un globe oculaire. Ou est entré par le globe oculaire et a explosé (...), le cerveau sortait de l'orbite, c'était plutôt horrible", a commenté le sénateur.

L'élu a assuré qu'il n'avait aucun doute sur l'identité du mort. "Absolument, aucun doute là-dessus. Je les ai vues. C'était lui", Oussama Ben Laden, a-t-il indiqué. Le représentant démocrate Dutch Ruppersberger, plus haut représentant démocrate à la commission du Renseignement de la Chambre, devait se rendre au siège de la CIA à Langley en Virginie (est), près de Washington mercredi ou jeudi, a indiqué sa porte-parole Heather Molino. Le président de la commission, Mike Rogers, a déjà vu les photos à la CIA le 2 mai dernier.
D'autres élus des deux chambres, des commissions du Renseignement et de la Défense, ont été invités à voir ces photos d'Oussama Ben Laden, a-t-on indiqué au Congrès. Pour sa part, le sénateur républicain John McCain a indiqué mardi à des journalistes qu'il n'avait pas l'intention d'aller voir les photos au siège de la CIA, car, a-t-il affirmé, "j'ai déjà vu assez de morts dans ma vie".

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Quiricus 565 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte