Les utilisateurs de Facebook ont désormais la possibilité de taguer des Pages Fan sur les photos de leur profil Facebook.
Auparavant, seules des personnes pouvaient être identifiées sur ces photos.
Cette nouvelle possibilité est évidemment une opportunité supplémentaire pour les marques, ou pour une personnalité, de se faire connaître et de promouvoir son activité et ses produits. Pour le moment, seules les pages « Marques ou produits » et « Artiste, groupe ou personnalité publique » sont concernées, mais Facebook compte l’étendre aux autres types de pages.
Voilà encore un formidable vecteur de visibilité et la possibilité de gagner de nouveaux fans sur un réseau social d’envergure.
D’autant plus que les photos de Facebook est l’une de ses applications les plus populaires et que les photos taguées apparaissent dans le fil des actualités. Absolument toutes les photos sont susceptibles d’être taguées, et il n’est même pas nécessaire d’être fan d’une page pour pouvoir l’associer à une de ses photos.
La procédure pour marquer les photos reste la même : cliquez sur « Identifier la photo » puis sur la photo en question, il suffit ensuite de choisir la page Facebook que vous souhaitez signaler dans la liste déroulante qui s’affichera.
Comme précédemment, l’identification d’une photo est automatiquement approuvée. Si toutefois vous ne souhaitez pas être identifié sur une photo, il faudra personnaliser vos paramètres de confidentialité pour les photos et vidéos dans lesquelles vous êtes identifiés : cochez l’option « Montrer à moi uniquement »
Bien sûr, si vous êtes une entreprise, vous n’avez aucun intérêt à le faire!