Magazine Beauté

Quand Blanche-neige décide de bronzer

Publié le 12 mai 2011 par Petitmondebeaute
Quand Blanche-neige décide de bronzer
Comme vous pouvez le voir sur les photos de mes maquillages, je suis blanche. Pas une blancheur "normale", mais une blancheur laiteuse, extrêmement claire ! J'ai mis beaucoup de temps à l'accepter... A vrai dire, par moment, je suis encore extrêmement mal à l'aise avec cette blancheur. Dans ma famille, dans ma belle-famille et dans mon entourage amical, personne est aussi blanc que moi. Alors pour une personne comme moi qui aime les teints hâlés, mats et noirs, c'est dur à supporter. Surtout que je me sens jolie uniquement quand je suis bronzée, car ça fait ressortir mes yeux et je peux me permettre plus d'extravagances makeupesques sans que ce ne soit choquant. C'est pas une tare non plus d'être méga blanche, beaucoup de célébrités ont le teint laiteux et je les trouve magnifiques, mais je ne suis pas née pour être un cadavre ! Où sont mes origines méditerranéennes, bordel ?? Sur ce coup, elles ont beaucoup trop été diluées ! 

Alors bon, je fais avec tant bien que mal, j'attends l'été avec hâte pour enfin me dorer la pilule... Sauf que voilà, ma peau s'acharne contre moi !Les bras : no soucy. Le bidou : no soucy. Le dos : no soucy. Les jambes : un petit peu soucy. Le décolleté : soucy. Le visage : MEGA SOUCY !Mon visage met énormément de temps à bronzer ! Il ne rougit même pas, non pas que j'aime les coups de soleil, mais au moins, ça voudrait dire que le soleil a un effet sur lui. Mais rien, rien, rien. Pour l'instant, la mode n'est pas au corps bicolore : une partie bronzée, l'autre blanche. J'ai donc du trouver une solution... 

Je ne suis pas une grande fan de l'auto-bronzant, mais quand il y a pas la choix, il y a pas la choix !
Quand Blanche-neige décide de bronzerQuand Blanche-neige décide de bronzer

Celui dont je vais vous parler aujourd'hui, je l'utilise depuis l'été dernier. Avec les beaux jours qui reviennent, mon corps a pris des couleurs et pas mon visage, je l'ai donc ressorti il y a deux semaines, il s'agit de l'Eau lactée Auto-bronzante de ClarinsPourquoi j'ai choisi lui plutôt qu'un autre ?- la marque, Clarins est une marque reconnue dont j'ai souvent de bons échos - il a de bons avis sur beauté-test et le site de séphora. Avant d'acheter quoi que ce soit, je lis d'abord des avis.- il s'applique avec un coton et non avec les mains, et ce point-là m'a tout de suite plu !

Quand Blanche-neige décide de bronzer
Mon avis : La façon de l'appliquer permet vraiment de mettre la bonne dose et surtout partout ! Personnellement, je l'utilise le soir après avoir attendu au minimum une demi-heure, le temps que tous les soins de ma routine visage aient bien pénétré. Je procède en mettant une petite goutte sur un coton pour appliquer sur le front, une autre petite goutte pour une joue et le nez, une autre petit goutte pour l'autre joue et le menton, puis une dernière petite goutte pour le cou.
Le lendemain, ma peau est légèrement hâlée, ce qui me met tout de suite de bonne humeur ! Vu que je pratique la technique du double nettoyage, le hâle s'estompe assez rapidement si je n'applique pas l'auto-bronzant tous les deux jours. 

Pour vous donner une idée du rendu, voici deux photos de make up, un datant de cet hiver, un datant de maintenant avec l'utilisation de l'auto-bronzant. Désolée, je n'ai pas plus parlant en terme de comparatif.


Quand Blanche-neige décide de bronzer
Quand Blanche-neige décide de bronzer
  Oui je suis toujours très blanche, mais quand même moins.

Ce que j'adore aussi avec ce produit, c'est que le hâle est vraiment naturel ! Et grâce à l'utilisation du coton, le rendu est uniforme. Depuis que j'utilise, je ne me suis jamais transformée en zèbre durant la nuit. De plus, dès que ma peau commence enfin à réagir au soleil, j'arrête d'en appliquer et l'an dernier je n'ai pas eu de problèmes de tâches d'auto-bronzant, le hâle s'est estompé uniformément.Pour celles qui comme moi se méfient des auto-bronzants, celui-ci est fait pour vous! Personnellement, je le recommande mais je dois avouer que quand il sera fini, je pense acheter un autre, également de Clarins : la Gelée auto-bronzante qui a l'air vraiment top ! Par contre, cet auto-bronzant s'applique avec les mains...Vous utilisez des auto-bronzants ?Ou au contraire vous n'aimez pas ça ?


N'oubliez pas de participer à mon concours pour gagner un kit de lissage brésilien : ici

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Petitmondebeaute 335 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte