Magazine F1/moto

Vers un retour de Bahreïn dans le calendrier ? 6 : Décision finale le 3 juin

Publié le 12 mai 2011 par Jg56

Alors qu'elle avait fixé un premier ultimatum expiré depuis le 1er mai, la FIA a décidé de donner aux organisateurs du Grand Prix de Bahreïn jusqu'au 3 juin pour décider du sort de l'épreuve, qui devait initialement ouvrir la saison 2011.

La course ne s'était en effet pas courue à cause de violentes manifestations d'opposants au régime en place qui ont agité le pays de nombreuses semaines. Cependant, aucune décision n'avait été prise à propos d'une annulation ou d'un report de cette épreuve. La FIA avait alors donné un premier délai à Bahreïn jusqu'à début mai pour donner sa réponse mais l'a maintenant de le prolongé.

La FIA a déclaré dans son communiqué : « La Fédération Internationale de l’Automobile a décidé de prolonger le délai accordé à la Bahrain Motor Federation et au Circuit International de Bahreïn jusqu’au 3 juin, date du prochain Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA, qui se tiendra en Espagne à Barcelone. »

 « Cette décision a été prise après entente avec les autorités bahreïnies et le promoteur international, la FOM. » a précisé la fédération.

Si la course venait à être organisée, il y a toutes les chances pour qu'elle soit calée en fin de saison, aux alentours du GP tout proche des Émirats-Arabes-Unis. Cela serait moins avantageux financièrement puisque les spectateurs locaux se répartiraient plus entre les deux courses mais les coûts de transport seraient réduits.

Vers un retour de Bahreïn dans le calendrier ? 6 : Décision finale le 3 juin


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jg56 34 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines