Magazine

Test du maillot Nanook – Akammak

Publié le 13 mai 2011 par Djailla @djailla

Test du maillot Nanook – Akammak

Akammak est une marque de produit techniques performants utilisants une technologie exclusive : le tissus thermorégulateur ColdWinner®, utilisé dans mon cas dans un maillot zippé dédié à la course à pied, mais aussi au ski, au vélo, le Nanook !

Au premier abord, le produit parait de très bonne facture, une finition irréprochable. Ce vêtement est assez lourd, car plutôt épais et donne une sensation de robustesse et de très bonne protection thermique ! Un très bon point, car c’est dans les conditions extrêmes que le Nanook se retrouve dans son élément ! A porter à même la peau, il doit jouer le rôle de thermorégulateur « interactif », évacuant le trop plein de chaleur, tout en gardant un confort optimal.

Test du maillot Nanook – Akammak

Autoportrait en conditions

Le design est vraiment sympa avec des détails soignés comme le logo brodé :

Test du maillot Nanook – Akammak

Et surtout les coutures larges, impressionnantes de par leur qualité de maillage et qui permettent de ne pas irriter la peau sur la couche intérieure :

Test du maillot Nanook – Akammak

Le premier essayage est très satisfaisant, la texture intérieure du produit est vraiment agréable et comme le tissu contient une proportion non négligeable de fibre Lycra®, le Nanook se porte très près du corps tout en laissant une grande liberté de mouvement. Donc aucune gène pour la course à pied, pareil pour le ski de randonnée ou il doit pouvoir s’exprimer pleinement !

Test du maillot Nanook – Akammak

Le grand zip du col permet vraiment d’ajuster l’ouverture en fonction du vent et du froid, il remonte très haut pour protéger le cou et peut aussi s’ouvrir largement pour aérer rapidement le haut du buste.

Test du maillot Nanook – Akammak

Les manches sont assez longues, permettant même de placer ses pouces dans les trous prévus à cet effet. La longueur est parfaite, mais la position et la forme des trous pour les pouces n’est pas forcément idéale. Dans mon cas, j’ai l’impression que les trous ne sont pas assez éloignés du haut des manches ou un peu désaxés, provoquant chez moi un effet de cisaillement de la peau entre le pouce et la main quand on tend les bras. De plus, malgré le fait qu’elles soient élastiques, il est difficile voire impossible de remonter les manches, donc en cas de grosse chaleur, impossible de se découvrir les bras. Par contre, aucun soucis pour le porter avec une montre même grosse comme mon Garmin 405.

Confort :

8 / 10
Un tissu vraiment agréable et une finition au top, seul reproche, les trous pour les pouces qui peuvent être un peu gênants.

Technicité :

9 / 10

Un très bon pouvoir de protection du froid et une parfaite évacuation de la chaleur, une sorte de Craft en plus épais et plus efficace !
Le produit parfait pour la fin de saison, mais il faut quand même une température assez basse sous peine de surchauffe

;)

Prix :

6 / 10

Un produit assez cher (89,90€) et peut être pas aussi multi saison qu’un Craft Pro Zero par exemple. Mais ce prix ce justifie par une technicité aboutie.

Texte fabricant :

Test du maillot Nanook – Akammak

Maillot élégant, à porter ajusté près du corps pour une totale efficacité.
Ses fonctions :

- Thermo régulateur
- FlashDry
- Thermic-absorber
- AntiOdeur

En 100% tissu ColdWinner™ respirant.

Zip central, les rebord de col sont retournés pour un confort complet sans abrasion du menton et du cou, panneau arrière rallongé, une coupe étudiée sans couture sur le dessus des épaules. Le tissage double strech avec du Lycra™ procure une grande liberté de mouvement et une excellente mémoire élastique. Sa face intérieure ouatée offre une grande douceur sur la peau. Tous les maillots en tissu ColdWinner™ se portent directement sur la peau pour être efficace. ce maillot est recommandé pour toutes les activités de sport et loisir et sélectionné par les professionnels.

Site officiel : www.akammak.fr

Partagez cet article :
Article(s) sur le même sujet :

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Djailla 861 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog