Magazine Jeux de hasard

Ligue 1: au bout du rouleau, Lyon n'en peut plus

Publié le 13 mai 2011 par Moodds

Humilié à Auxerre (4-0), mercredi, Lyon apparaît au bout du rouleau après une saison épuisante à tous points de vue, attendant impatiemment la fin de l'exercice avec l'espoir de sauver la 3e place qualificative pour la Ligue des Champions.

Dire que les joueurs s'accrochent à cet objectif serait assez audacieux car il semble que ce soit surtout le président Jean-Michel Aulas, qui soutient à bout de bras une équipe en perdition, notamment à l'extérieur, et un entraîneur décrédibilisé. Les questions sur Claude Puel abondent: est-il condamné à terme? Est-il maintenu à son poste par défaut ? Effectuera-t-il sa quatrième et dernière année de contrat ?

Maintenir le standing sportif est une chose mais la situation économique d'OL Groupe implique que l'équipe soit de nouveau en Ligue des Champions sous peine de voir son train de vie diminuer avec un avenir très incertain.

Les chiffres publiés par l'entreprise mercredi annoncent une baisse de 4% des produits d'activité sur les neuf premiers mois de l'exercice en cours par rapport à 2009-2010 sur la même période.

"On ne change pas d'entraîneur à trois journées de la fin quand on est 3e du championnat", souligne JMA. "On peut le faire si on n'a rien à gagner ou si l'on prépare déjà la saison prochaine. Là, on a tout à gagner et éventuellement beaucoup à perdre", dit-il encore.

Sportivement, l'équipe alignée à Auxerre était trop diminuée pour pouvoir lutter même si Auxerre était lui aussi privé de plusieurs titulaires.

Lundi à Brest, Puel peut retrouver Kim Källström, suspendu mercredi, ou encore Ederson, qui se remet d'une blessure musculaire à une cuisse.

Aly Cissokho, sur le banc, certainement par punition après son exclusion grotesque à Toulouse, devrait reprendre un poste de titulaire.

Le retour de Jérémy Toulalan, touché au genou gauche, reste incertain alors que Dejan Lovren sera suspendu après son exclusion à Auxerre et devrait être remplacé par Pape Diakhaté qui vient de purger une suspension.

Yoann Gourcuff peut-il encore être mobilisé alors qu'il est hors du coup sportivement depuis le début de saison, une situation qui le touche forcément moralement ? Il a manqué les deux derniers matches, le club expliquant son absence par des douleurs aux adducteurs.

Mais au-delà des joueurs disponibles ou non, c'est aussi l'implication de ceux qui sont sur le terrain qui pose question, surtout à l'extérieur, loin de la pression que pourrait exercer le public de Gerland à l'image d'un Bastos qui ne paraît pas trop concerné.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Moodds 4501 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines