Magazine F1/moto

STK 1000 à Monza : Randy Pagaud ...les news...

Publié le 13 mai 2011 par Rogerb

2011-05-03-Randy-Pagaud.jpeg

MONZA le 5mai 2011

 

   Arrivé le mercredi dans la nuit à Monza, ce n’est que le jeudi matin que je vais enfin découvrir ce circuit mythique. Comme d’habitude c’est avec mon coéquipier australien que je vais apprendre le tracé, en vélo car le jeudi aucun roulage n’est autorisé.

   Pour ce weekend c’est un technicien qui travaille habituellement en grand prix qui va nous régler châssis et suspensions, c’est un gars en qui je vais faire entièrement confiance pour cette course.

   Vendredi les essais libres du matin vont bien ce passés avec des chronos satisfaisant et surtout un bon feeling avec la moto, sur un tracé ou la vitesse maxi pour moi sera plus de 300 km/h.

   La qualification de l’après midi me permet d’améliorer considérablement mon chrono du matin me plaçant 26ème sur les 35 pilotes qualifiés, et la moto est de mieux en mieux réglée.

   Samedi après avoir beaucoup travaillé sur le châssis avec mon technicien et modifié quelques réglages électronique, je vais pouvoir ainsi m’appliquer sur les trajectoires sans trop penser aux chronos durant les essais libres.

L’après midi la séance qualification sera décisive est je vais ainsi faire mon meilleurs tours en améliorant d’une seconde mon chrono ce qui me positionnera 22ème devant mon coéquipier qui finira la séance en 25éme position.

Ma meilleure vitesse de pointe de la journée était de 308 km/h c’est assez impressionnant mais les BMW officielles ont atteint 323 km/h le matin aux essais libres.

   Dimanche le Warm up se déroule sans soucis me permettant de valider les derniers réglages avant la course

   La course se déroulera sur 11 tours sous un beau soleil, et je suis très confiant avant le départ.

   Le départ donné, je m’élance plutôt bien en gagnant une place dès le premier tour et ma machine marche bien, seul petit soucis dans le 2ème tour avec un pilote qui me pousse hors trajectoire qui me fera rétrograder à la 23ème place mais je sui très incisif et je m’applique et sans m’énerver je reprends très vite l’avantage et je gagne une place à chaque tour jusqu'à me retrouver 19ème et je suis dans un groupe avec quatre pilotes mais je suis plus rapide de groupe !

Au 5ème tour alors que je suis dans une grande courbe qui se négocie à 250 km/h je voie un nuage devant moi et instantanément je m’envole ………..

Un pilote à cassé sont moteur, déversant beaucoup d’huile sur la piste entrainant 5 pilotes dans la chute dont moi malheureusement !!

   Je me relève et je voie un tas de moto dont la mienne complètement détruite, certain pilotes sont coincés sous les machines et la course est immédiatement interrompue. Me voila transporté à la clinique mobile avec les autres pour faire un bilan.

  

   Beaucoup d’hématomes un genou douloureux la moto détruite et la course est terminée pour moi.

Dommage, nous avons fait du très bon travail ce weekend, mon chrono de course est le même que le pilote qui terminera 8ème après le 2ème départ.

   Je suis malgré tout satisfait de mon weekend car je suis beaucoup plus vite que durant la 1ère manche à Assen et nous avions trouvé les bons réglages.

   Je vais maintenant récupérer avant la prochaine course et continuer à travailler dans ce sens !!

Salutations Sportives

Randy #39


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rogerb 574 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines