Magazine

Freebox me voila

Publié le 07 février 2008 par Jean-Dominique Baylac

Bon décidément faut que je vous raconte.

A l’heure actuelle, je suis abonné chez le fournisseur d’accès NERIM et je dispose d’un abonnement ADSL chez FT (ancien netissimo1).

Cet après midi l’accès a été complétement perturbé, pendant 2h10. Bref..

Etant curieux de nature, j’ai voulu savoir ce qu’il se passant chez FT. Candide, j’appelle tout bêtement le 1013, qui me dit d’appeler le 3900 qui me dit d’appeler mon FAI, qui lui me donne le 3901, et qui lui même me redirige vers le 3900, pour m’entendre dire par un hotliner outsourcé au Maroc ou la Tunisie (on les reconnait par ce qu’ils ont un léger accent à couper au couteau) que mon modem adsl doit être en panne tout cela parce qu’il date de 2001.
3 min après mon modem ADSL avait subitement subi une cure de jouvence, puisqu’il refonctionnait parfaitement.

Tout ça pour dire qu’externaliser les lignes chaudes c’est bien, ça fait gagner de l’argent tout ça, puisque les salaires là bas doivent pas dépasser mon budget clopes mensuel, mais faudrait quand même prendre des gens et les former. C’est bien gentil de profiter du système économico capitalo, mais moi je dis que ce serait plus simple de mettre des PABX à la voix sexy te faisant la conversation, parce que vu le niveau de support, autant qu’on est au moins “un zeste” de plaisir.

En plus la petite spécificité, c’est que quand tu es client “dyno” chez nerim soit : abo nerim base + netissimo1, tu es ni connu de ton FAI, ni connu de FT, comme ça on est tranquille. Et finalement tu laisse retomber le truc parce qu’en général, tout fini par se régler.

Sinon pourquoi FreeBOX me voila ;)

L’autre ligne est enfin construite, et la freebox va être envoyé très bientôt ( ? mois).  Bon niveau débit c’est pas le pérou mais c’est toujours mieux que ce que j’ai actuellement.

NRA : CHA92
Longueur : 2508 mètres
Affaiblissement : 37 dB

Attainable bitrate 916 kb/s (up) 8120 kb/s (down)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jean-Dominique Baylac 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte