Magazine Info Locale

Propos du père François du 13 mai 2011

Publié le 13 mai 2011 par Maurice Puault

Romainville, le 13 mai 2011

Propos du père François

Info ou intox.

Comment on écrit l’histoire

Je vous narrais, naguère, comment le duo campionno-valsiste s’était fait massacrer, le 5 avril dernier, à Est-Ensemble, par de nombreux élus qui trouvaient fort de café qu’on fasse endosser à la communauté les dettes monstres engagées par nos deux héros pour une pompe à merde unanimement critiquée, alors que ce projet a été initié bien avant que le ramassage ne soit devenu compétence obligatoire de l’agglo (je répète à nos voisins qu’il y a là juridiquement matière à ester en justice). 1)

Je vous relatais ensuite que, vue par le duo, cette algarade devenait : « les représentants des neuf communes ont fait preuve d’un intérêt indéniable pour le projet ». 2)

Deux nouveaux exemples de la méthode Coué pratiquée par la maire Valls nous sont fournis par le brillantissime « magazine de Romainville » :

J’y trouve en effet d’abord la phrase suivante de notre maire qui n’est pas aux cieux :

« le 27 mars dernier, vous m’avez très largement exprimé votre confiance lors des élections cantonales ». 3)

La réalité, je le répète, est la suivante :

Aux dernières »s cantonales, de 2004, les socialistes (953 voix) et la maire Valls (1797 voix) totalisaient 2750 voix, le PC 1514, soit une différence de 1236 voix.

Ai dernier scrutin, l’alliance PS_Valsistes a réuni 1732 voix, soit 1018 voix de moins qu’en 2004, cependant que le PC en réunissait 1296.

La différence entre les deux adversaires est donc passée de 1236 voix à 436.

Plus que les chiffres en valeur absolue, c’est la tendance qui est intéressante à noter.

Gageons que nos soces locaux vont commencer à se demander si, en faisant alliance avec la maire Valls, ils n’ont pas joué le mauvais cheval…

C’est ce résultat lamentable qui devient, sous la plume du maire un « soutien renouvelé ».

Courage, mes amis, la bête est aux abois et nous finirons bien par la battre. 4)

L’inauguration de la médiathèque devient dans le journal municipal une cérémonie idyllique (en présence de ce foutu Bartolone alors qu’il est évident que c’est Elizabeth Guigou qui aurait dû être là) et l’on oublie de rappeler les vitres fracassées et la fête gâchée… 5)

Bref, vous avez compris le sens de cette publicité mal déguisée : tenter de nous faire croire que « nous vivons à Romainville dans le meilleur des mondes possibles ».

Les résultats des derniers scrutins montrent que nos concitoyens commencent à comprendre qu’ils sont menés par le bout du nez. 6)

À nous de leur faire réaliser que cela ne peut qu’empirer et que nous avons affaire à de dangereux illusionnistes qu’il faut écarter au plus vite.

Salut à tous

François Le Cornec

P.-S. Je profite de l’occasion pour signaler à mes lecteurs que, le 23 mai, à la mairie, se tiendra une réunion publique consacrée à la pompe à merde. 7)

Vous constaterez comme moi que la mairie ne donne aucune publicité à cette réunion.

Raison de plus pour venir y faire entendre votre opinion.

- - - - -

Commentaires de Maurice

1) Il va falloir ne plus dire que nous sommes romainvillois lorsque nous allons aller dans d'autres communes « d'Est-Ensemble », nous risquons de recevoir des pierres avec le cri : voleur !!

2) Dans le plus pur style Staliniste, des relents d'autrefois ?

3) Je l'ai lu, c'est à en P d R (péter de rire) !! mais, il y a des aficionados de ce couple non bienfaisant pour les Romainvillois qui croient tout ce qu'ils disent comme s'ils leurs récitaient l'évangile !

4) Taïaut, taïaut, taïaut !! (et là,nous entendons les cors sonner l'hallali courant)

5) Comme les vitres de la maison Marcel Cachin qui a les vitres cassées aussi souvent qu'elles sont remplacées.

6) Des Romainvillois qui sont favorables à not'bon maire disent que ce n'est pas la peine d'aller dans des réunions puisque c'est déjà décidé, ils ne font que nous faire parler, rien d'autre ; je l'ai entendu de la part de personne qui échangeait des opinions.

7) Merci de nous le faire savoir, mais OÙ et à quelle heure ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maurice Puault 742 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine