Magazine Sport

Sansan direction la Suède

Publié le 07 février 2008 par Bernard Suzat

medium_sansan.3.jpgphoto Yves Perret
Dans quelques jours, les championnats du monde 2008 débuteront à Ostersund, en Suède. Après 3 semaines sans compétition, les compteurs sont remis à zéro et l'objectif est commun: grimper sur le podium. La bataille va être rude, comme toujours et il va falloir se battre jours après jours. Mon objectif est tout simplement de donner le maximum.
Quelques mots sur Ostersund:
je connais bien ce site pour y être allé plusieurs fois. Le profil est très varié, avec de grands plats où il ne faut pas s'endormir, des montées assez longues et des descentes techniques ou il faut être "connecté" pour prendre la meilleure trajectoire et surtout ne pas tomber. Le pas de tir est assez facile puisque l'arrivée est en descente, il peut y avoir parfois du vent. Nous sommes en Suéde, la nuit tombe tôt et il faudra se préparer à courir en nocturne pour l'individuel (départ à 17h15).
Ostersund, c'est aussi une petite ville très sympa, avec un joli lac en contrebas (et une légende de monstre dedans...jamais vu). Si le biathlon est devenu connu gràce aux résultats de Magdalena Forsberg, puis d'Anna Karin Ollofson et de toute l'équipe actuelle, la plupart des supporters seront des norvégiens. Les drapeaux rouge et bleu vont donc remplacer les drapeaux Jaune rouge et noire de l'allemagne....En tout cas, ces championnats s'annoncent beaux.
Rendez-vous : samedi 9 à 11h pour le sprint des filles, 14h15 pour les garçons, puis dimanche les poursuite à 12h les filles et 14h15 les garçons. A bientôt sur Eurosport!!!
www.ostersund2008.se

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bernard Suzat 21 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine