Magazine

After Hours

Publié le 14 mai 2011 par Stephanenyc @500mots

May 2nd, 2011.

Blogging live from Fort Greene, New York City.

6:59am: Un cri strident déchire le voile opaque d’une aube hésitante.

7:00am: Un cri strident déchire le voile opaque d’une aube hésitante.

7:03:05am: Un cri stri… Sebastian. Non, Mia. Couches marécageuses pour Lui. Perdu Athos-qui-est-là-devant-toi-de-toutes-façons pour Elle.

7:03:07am: Anniversaire. Bouche pâteuse. Lancement violent derrière l’œil droit. Début de migraine. On a fait la fête hier soir. Ça doit être LA clope que j’ai fumé, tard dans la nuit. Ou tôt ce matin. La première depuis des mois. Ou peut-être la dizaine de vodka que je me suis envoyé. Ou la tranche de gâteau au chocolat. Ou la pollution. Est-ce que Karen va bouger un orteil? No chance. Cri strident. Je me lève. Le sang irrigue des vaisseaux sanguins asséchés par une déshydratation avancée. Douleur lancinante.

7:04am: J’ouvre la porte. Sebastian se gratte vigoureusement la couche. Il me lance un sourire énigmatique. Des miasmes pestilentiels sature l’atmosphère. Instinctivement, je commence à respirer par la bouche. Mia pleurniche. “Sebastian is waking me up”. Pour une fois, je pige pourquoi elle chiale. J’ai moi-même les yeux qui piquent.

7:10am: Sebastian est changé. La couche immonde est sous scellé. Le biberon est prêt. Mia s’envoie un verre de lait cul-sec. Cul sec… Si seulement c’était vrai. Je lui fait un gros bisoux. Elle me repousse. ‘Dadji, I can smell your breath.’ Sorry.

7:11am: On se réunit au salon. Karen fait son apparition, les yeux rougit par l’effort. On chante ‘bon anniversaire dadji’, ‘om shanti’ et ‘hali-om tsa-tsa’. J’ai pris congé aujourd’hui. Karen planifie la journée: Yoga. Brunch dans mon resto préféré (the smoke joint – sérieux). Aller faire des courses (des couches pour Bas et un nouveau short pour le jogging de papa). Parc. Sieste. Gâteau (do it yourself). Souper des enfants. Bain de Mia. Jogging. Histoire. Dodo.

11:45am: On arrive au resto. Je passe ma commande; Beef short ribs, Mac&Cheese, smoked greens. Dès cet instant, plus rien d’autre ne compte. Je me goinfre. Karen essaye de me soutirer un peu de bidoche (‘I need iron, baby’). I’m like; yeah right. Elle ne mange jamais de viande, mais aujourd’hui, elle DOIT me taper la mienne. Je lutte. Elle gagne. Mia décide qu’elle veut gouter aussi. J’essaye bien de la convaincre du contraire, mais je suis contraint de céder. Elle goute. Mâchouille. Recrache. Dans ma main. J’hésite un instant à recouvrir le tout de sauce BBQ et à me l’envoyer. Trop dégueux. Je dépose tendrement la viande prémastiquée dans une assiette vide. So long. Farewell. Mia ose: ‘I want more’. ‘T’as raison’. ‘Over my dead body’. Sa ptite bouche se tord de douleur. Elle émet un bref couinement, puis comme par miracle, elle oublie l’incident et se jette sur son plat de Mac&Cheese. Ouf. Je lui aurais pas filer un gramme de plus de toutes façons.

12:30pm: Énième rot. Mes sucs gastriques semblent avoir un mal fou à prédigéré les short ribs. Trop de sauce BBQ, sans doute. En tout cas, j’ai plus mal à la tête.

2:05pm: Des nuages grisâtres obscurcissent le ciel. On a les couches. Pas le short. Bien entendu, personne ne veut faire de sieste. Mia et Sebastian se bagarrent. Ces deux là ne font que ça. Mia a du mal a comprendre que Sebastian est un ptit bébé innocent. Pour elle, il est l’ennemi publique numéro 1. Sebastian n’est pas un ptit bébé innocent. C’est une terreur. Il a vite compris qu’il pouvait compenser le manque de stature avec une agressivité accrue. Quand Mia lui arrache un jouet des mains, il lui arrache une touffe de cheveu. J’ai de nouveau mal à la tête.

4:17pm: Petit miracle. Sebastian s’est endormi. Karen et Mia sont sortie. Oh, solitude, ma bien aimée. J’ai envie d’écrire, mais mon cerveau semble déconnecté. Ma capacité d’introspection est limitée à mon estomac (dissoudre la viande) et à ma tempe droite (badaboom, badaboom, badaboom, badaboom…). Je m’allonge sur la canapé, les yeux mi-clos. La vie est belle. C’est mon anniversaire. Je suis vieux. Mia à trois ans. Au revoir terrible 2′s. Bonjour evil 3′s.

5:32pm: Karen et Mia reviennent. Bas choisi cet instant pour émerger de sa sieste. Il n’est pas content. Ses petits grands yeux lancent des éclaires. Il est de temps de se lancer dans la confection du gâteau à la vanille.

6:20pm: Le gâteau est dans le four. La cuisine c’est Waterloo. Ou plutôt, c’est Morgarten. Farine et blancs d’œuf recouvrent la plupart des surfaces. Les décorations du gâteau décorent la table, le sol, les murs. Pendant ce temps, Karen s’occupe du diner. Saumon grillé. L’odeur qui émane de la cuisine est repoussante. Saumon à la vanille. Mon estomac gargouille. Je me masse la tempe droite. ‘Karen, do you mind if I go out for a quick run?’ Karen soupire. ‘Ok, mais reviens dans 30 minutes pour baigner Bas et le mettre Bas au lit, lire une ou deux histoires à Mia.’ Quoi de plus? ‘Ramène de l’eau, du PQ et du liquide vaisselle.’ Please.

6:57pm: 5 kilomètres sur une jambe. Mon dos refuse de collaborer, mais je pousse quand même. La douleur est à peine supportable. A chaque fois que mon pied droit touche le sol, j’ai l’impression que mon col du fémur va céder, se fracturer en mille morceaux. Fvck you, beast. Je finis mes 5 kilomètres en grimaçant. Pendant mon bref jogging, j’ai décidé d’écrire un post ou deux à propos de cette calamité qui semble affecté la plupart des êtres humains. Il est grand temps d’exposer The Beast.

7:05pm: Pendant que j’étais en vacances, Karen et Mia ont faillis noyer Bas dans la baignoire. Un accident, apparemment. Je me souviens vaguement d’un commentaire à ce sujet. A l’instant ou je ferme la porte de la salle de bain et commence à faire couler le vain, Bas perd la boule. Les yeux révulsés, il hurle, il me grimpe dessus comme si j’étais l’arche de Noé en plein déluge. Ses petits doigts s’enfoncent littéralement dans ma peau. Purée, ce gamin adorait patauger dans son bain y a pas dix jours. ‘Je t’avais dit…” susurre Karen en passant. Dit quoi? Que le ptit est désormais terrorisé par l’eau qui coule? ‘Pendant que tu était loin, Mia l’a un peu poussé et il a glissé en arrière et sa tête a été un peu sous l’eau.’ Un peu sous l’eau? ‘Oui. Un peu.’ Ok. En d’autres mots, Mia a tenté de le noyer. ‘Oui, un peu. Mais elle n’a pas vraiment fait exprès.’

7:08pm-7:26pm: Bas s’est calmé. Il patauge. Je le sens un peu nerveux. On évite les mouvements brusques. Pauv’ bonhomme. On sort du bain. Il me remercie d’un “bisou” baveux dans l’œil. On se sèche. S’habille. Biberon. Petite histoire. Manger le livre. Dodo. One down. One to go.

7:34pm-7:55pm: On recommence. Verre de lait, deux histoires (maman en anglais, papa en français), laver les dents, namasté, dodo.

7:56pm: Je m’allonge sur le canapé. Ambitieux, je jette un bref coup d’œil en direction de mon Mac. Puis je détourne le regard. Je choppe mon Kindle. Je le repose aussitôt. Elle est ou la télécommande de la télé?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Stephanenyc 55 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog