Magazine Régions du monde

Chasse et pêche traditionnelle Aborigène à Cairns

Publié le 14 mai 2011 par Jnyaroundtheworld @jnyallworld
La plus ancienne des civilisations existantes au monde vous fait partager ses secrets...à vous de vous montrer à la hauteur ! Il faut nourrir votre tribu !


Cette excursion est appelée Daintree Dreaming ou Rêve de Daintree.
La première partie de la journée commence par une courte marche dans la forêt tropicale qui vous emmène près de la cascade de Niau. ‘King Fern’, ‘Wait-a-While’... Votre guide vous dira tout sur les plantes australiennes que vous croiserez. Vous pourrez ensuite vous baigner ou simplement profiter du paysage.
Départ ensuite pour une croisière d’une heure sur la rivière de Daintree. Observez crocodiles, oiseaux et serpents dans leur milieu naturel, pas de danger en perspective, les animaux ne se préoccupent guère de votre présence. A l’heure du déjeuner, un repas simple vous est servi au Crossroad Cafe. Vous vous trouvez désormais à la croisée des chemins entre civilisation moderne et millénaire.
Il est maintenant temps de partir rejoindre les frères Warra Kubirri (qui font partie des Kuku Yalanji) sur la plage de Cooya Beach.
Ils vont vous expliquer les bases de la chasse et de la pêche dans la mangrove. Ce milieu naturel spécifique aux zones tropicales, regorge de nourriture, encore faut-il savoir la reconnaître et la préparer !
A vous maintenant de partir en chasse ! Votre objectif : rassasier votre groupe à l’aide de mud crabs et autres coquillages bien dissimulés !
Au retour, vous êtes invités dans la maison familiale. Pendant que vos prises du jour sont préparées, ils vous montreront leurs trophées de chasse et vous raconteront de nombreuses histoires aborigènes. Pendant la dégustation, c’est le moment de poser vos questions ! Ce moment d’échange passé, il sera l’heure de quitter la famille Warra Kubirri pour retourner à votre hébergement.
C’est l’occasion à ne pas manquer pour découvrir la culture Aborigène et y participer activement. Les départs ont lieu 4 fois par semaine, au départ de votre hébergement à Cairns ou Port Douglas. Le déroulement de la journée varie suivant les marées, afin d’optimiser vos chances au moment de la chasse. Elle coûtait $189/adulte et $159 par enfant en 2010.
                         
Articles sur le même thème: - La Bama Way
- Danses Aborigènes
- Parc du Tjapukai
- Dans le Victoria
- En Australie Occidentale
- Dans le Territoire du Nord

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jnyaroundtheworld 227 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte