Magazine Société

« DSK : Des costumes à 35.000 $ pièce » titre France Soir sous la plume de Pascale Tournier

Publié le 14 mai 2011 par Philippejandrok

e763d9cf40e2bdfe17c6c4e58b7e6090.jpg
France Soir tire à boulet rouge sur DSK, après les « sous sous » dans la « PoPorsche » à 100 000 euros, voici les costumes entre 7000 et 35 000 dollars pièce.

Cet article (http://www.francesoir.fr/actualite/politique/dsk-des-cost...) est clairement à charge contre DSK, car les chiffres annoncés pour les coiffeurs, restaurants, maisons du couple DSK ne sont pas plus élevés que ceux pratiqués en France auprès des lieux à la mode fréquentés par les grandes fortunes et les hommes politiques de Paris. Pascale Tournier est clairement de mauvaise foi et l’on perçoit une nette volonté de détruire l’image de DSK, néanmoins un costume deux pièces à 7000 dollars - 5000 euros - soit en gros le même tarif que payent les députés et Sénateurs de notre pays pour leur costume, il n’y a pas de quoi écrire un article, et il aurait été souhaitable de la part de la journaliste de mener la même enquête sur les frais de costumes et de bouche, auprès de nos hommes politiques en France pour être parfaitement équitable, ce qui n’est pas le cas.

DSK est président du Fond Monétaire International à Washington, il ne faut tout de même pas croire que cet homme travaille pour le SMIC et vit avec son épouse dans une cité HLM !

Comme elle le dit si bien dans son article, Anne Sinclair a acheté sa maison en plein Washington pour 4 millions de dollars (2 millions 834 000 euros), c’est donc que le couple est chez lui et n’abuse pas d’un logement de fonction, pourquoi n’en parle-t-elle pas ?

Combien coute le même type de maison au centre de Paris ?

Et nos députés Français qui disposent de logement de fonction, ils ont, comme DSK, un chauffeur et peut-être même un garde du corps, enfin cet article est mal écrit, ridicule et honteux, car il est clairement à charge et vise à calomnier un homme dans sa course à la présidence, éventuellement.

Ce n’est ici qu’un bruit de couloir, et DSK aurait chargé ses avocats de porter plainte contre le journal et Pascale Tournier qui aurait publiée l’information, mais le pire est ailleurs, c’est le constat de Terra Nova, ce groupe de penseurs et d’intellectuels, le cerveau collectif du PS qui déclare, je cite :

« GAUCHE : QUELLE MAJORITE ELECTORALE POUR 2012 ? ».

« Il n’est pas possible aujourd’hui pour la gauche de chercher à restaurer sa coalition historique de classe : la classe ouvrière n’est plus le cœur du vote de gauche, elle n’est plus en phase avec l’ensemble de ses valeurs, elle ne peut plus être comme elle l’a été le moteur entraînant la constitution de la majorité électorale de la gauche. La volonté pour la gauche de mettre en œuvre une stratégie de classe autour de la classe ouvrière, et plus globalement des classes populaires, nécessiterait de renoncer à ses valeurs culturelles, c’est-à-dire de rompre avec la social-démocratie. »

Bon et bien il va falloir changer les appellations contrôlées de la politique française dans un jeu de chaises musicale, l’UMP passe à l’extrême droite et le PS abandonne la Gauche pour l’UMP, un revers de droite pour satisfaire le capital et les amis de M. Wauquiez.

Dans ce cas, on se demande encore pourquoi la lutte entre les partis fait rage, puisque Gauche et Droite défendent les mêmes intérêts et les mêmes valeurs ?

Nous vivons une époque formidable…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippejandrok 11422 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine