Magazine Côté Femmes

Une huile essentielle mystique, qui stimule la pousse des cheveux : le Nard Jatamansi.

Publié le 14 mai 2011 par Longscheveux
Une huile essentielle mystique, qui stimule la pousse des cheveux : le Nard Jatamansi.  Une huile essentielle mystique, qui stimule la pousse des cheveux : le Nard Jatamansi.L’huile essentielle de Nard Jatamansi instaure une ambiance spirituelle, surprenante dès ses premières utilisations.
Le Jatmansi est une plante rare poussant dans les vallées de l’Himalaya, en Inde, au Népal et au Tibet. Son essence est extraite de ses rhizomes, par distillation complète, à la vapeur d’eau.
Son odeur  mystique, son nard, est souvent mentionné dans les Evangiles. C’est une invitation à l’amour, à, la création ; un symbole de l’onction suprême. Il s’agit de l’un des plus anciens parfums orientaux connus.
Ses bienfaits, comme toutes les huiles essentielles, sont multiples et nombreux. Elle est utilisée dans l’accompagnement des soins palliatifs, surmonter les chocs émotionnels, calmer les troubles nerveux, permettre de prendre du recul ; elle s’associe à la paix, à la méditation. Je vous recommande cet article, afin d’obtenir plus d’information sur ses propriétés actives pour la santé : http://asherah.canalblog.com/archives/2007/04/04/4525522.html  Elle stimule la croissance des cheveux et prévient leur chute. A la longue, son utilisation permet d'obtenir une chevelure douce, dense et plus forte. Sa fragrance est assez particulière, en effet. Epicée. Très intense. Prenante. Certains la trouvent nauséabonde. Elle ne mérite absolument pas ce qualificatif ! Il y règne comme un parfum sucré, un peu entêtant, qui m’a immédiatement évoqué la ganache des bonbons au chocolat, visqueuse, lourde. D’ailleurs sa couleur est brune translucide. La senteur et omniprésente après application sur le cuir chevelu, mais loin de me déranger, elle m’a rapidement apaisée. Cette huile essentielle détend, apaise considérablement quelques minutes (comptez un quart d’heure environ), après l’application.
Presque une douce sensation de flottement. Comme je l’utilise pour la première fois, je ne peux encore vous donner mon avis concernant ses bienfaits sur la chevelure, mais j’ai confiance d’avance, car un ingrédient réputé et adapté ne reste jamais inactif.
Quelles applications capillaires ?
Pour les cheveux, vous pouvez en diluer une ou deux gouttes dans un bain d’huile végétale, votre masque, un henné.
Pour ma part, j’ai versé une quantité minuscule d’huile d’avocat au creux de ma main, et ajouté deux gouttes d’huile essentielle. Cela m’a permis de faire un massage du cuir chevelu, rapide, efficace, sans graisser les longueurs. Je laisse ainsi poser le tout en soin permanent jusqu’au prochain shampoing, l’avocat stimulant également la pousse.

Retour à La Une de Logo Paperblog