Magazine High tech

Saxon était à Paris … Nous aussi !

Publié le 14 mai 2011 par Littlebigyoda

Saxon était à Paris … Nous aussi !Une brève rapide, juste parce que c’est un vieux rêve qui se réalise .. après tant d’années.

Saxon, le groupe anglais mythique, qui se produisait il y’a déjà plusieurs décades, devait passer à Paris le 12 mai, à l’Elysée Montmartre. Et là, brulerie ! Incendification totale, la salle n’est plus !

Quà cela ne tienne, le concert à été déplacé au Bataclan, et grand bien lui en a pris, cette salle étant fort sympathique, chaleureuse et possède une vraie âme au coeur de ce 11ème arrondissement chargé lui aussi en souvenirs.

Saxon était à Paris … Nous aussi !

Après 2 premières parties amusantes (Vanderbuyst, et j’ai oublié le nom de l’autre .. c’est un acte volontaire je crois) mais qui ne cassent pas trois pattes à un panard (pour citer la p’tite kiki ! Il est plus qu’improbable que tu lises ces lignes un jour, mais au cas où, c’est toi qu’est la championne de l’expression qui tue grave sa race
:)
xO ), les monstres du métal anglais arrivent sur scène .. et ils ont tout explosé, déchiré, re-démontré, ré-inventé !

Un son lourd, qui n’a pas changé depuis 30 ans dans sa qualité et son authenticité .. Et une énergie improbable, surtout à cet age, pour le coup très proche du mien !! Ils ont eu la gentillesse d’alterner les morceaux de leur dernier album et les vieux standards que toute la salle attendait, impatientait, réclamait … et le public parisien n’a pas été boudeur. On leur a même mis le feu, on leur a mis la fièèèèèvre !! Pendant des heures  en plus, parce qu’ils ne sont pas avares du rappel les bougres.

De Princess of the night a wheels of steel, en passant par Denim and Leather et Crusader, tout était là .. et c’était magnifique.

Saxon était à Paris … Nous aussi !
Saxon était à Paris … Nous aussi !

Mais le plus beau dans tout ça, c’est que moi, qui ait attendu plus de 27 ans pour les voir en concert (je peaufinait déjà mon headbanging sur Strong arm of the law en révisant mon bac), j’ai eu la joie, le bonheur ultime d’emmener avec moi un de mes petits bonhommes (qui assurait son premier concert à 14 ans passé, et dans la fosse s’il vous plait!!) …

Saxon était à Paris … Nous aussi !

Et partager un moment comme ça, 2 générations secouées par les mêmes riffs meurtriers, les mêmes solos assassins .. ben ça secoue son homme.

Et ça, ça fait un putain de bien !

&url; Wikio

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Littlebigyoda 240 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine