Magazine France

Lamentable , comme l 'ump , comme la droite decomplexée

Publié le 07 février 2008 par Torapamavoa Torapamavoa Nicolas @torapamavoa

Contassot vs Panafieu: "Je pourrais porter plainte pour injure publique"
Par La rédaction du Post , le 07/02/2008
L'adjoint au maire de Paris réagit sur le Post à un méchant jeu de mot sur son nom, publié sur le site de la candidate UMP.

On peut le télécharger sur le site de campagne de Françoise de Panafieu: un "Abécédaire delanoësque", à charge contre Bertrand Delanoë, le maire socialiste de la capitale (Pour le consulter, cliquer ici.).
A la lettre "C", on trouve évidemment Yves Contassot, l'adjoint écologiste (Les Verts) de Delanoë, en charge du logement, de l’environnement, de la propreté et des espaces verts : "Contassot: Son nom se termine aussi mal qu'il a commencé". Contassot. Pas très gentil.
L'extrait de l'abécédaire
Pour "L'interview j'ai pas le temps", Le Post pose naturellement la question à Françoise de Panafieu. Guy Birenbaum lui demande de s'expliquer. La candidate UMP à la mairie de Paris botte en touche...
Aujourd'hui, Yves Contassot réagit sur Le Post :
"Cet abécédaire, qui joue sur le nom des personnes, est d'un niveau intellectuel assez faible.
"Cela me rappelle les vieilles méthodes de la droite réactionnaire, notamment celles qui étaient utilisées sous Vichy, pour les juifs ou celles qu'utilise aujourd'hui Le Pen pour les noms des maghrébins."
"Cela prouve que Panafieu fait feu de tout bois pour récupérer des voix et qu'elle a conscience que sans les voix de l'extrême-droite, elle serait battue".
"Cela prouve qu'elle a une argumentation au ras du pavé. Pour une dame qui s'appelle 'De Panafieu', elle ne fait pas preuve de noblesse d'esprit".
"Je traîte cela avec le plus grand mépris. De mon côté, je ne manie pas les attaques contre les personnes mais je combats leurs idées. Ce n'est pas ma conception du débat politique. Si on commence à attaquer les gens sur leur nom de famille, on n'a pas finit..."
"Je pourrais porter plainte pour injure publique mais je ne m'abaisserai pas à le faire. Je trouve que c'est faire honneur aux gens de réagir à ce type de procédé."
"Ce genre de jeu de mots avec mon nom m'arrive à 58 ans alors que cela ne s'est même pas produit quand j'étais à l'école primaire..."
" Qu'elle assume ! Je pense que cela la déssert. Tant mieux pour elle !"
Par La rédaction du Post , le 07/02/2008
Moi je vais l'appeler panafion, ça lui fera les pieds Cat
http://torapamavoa.blogspot.com http://myspace.com/torapamavoa Non Nicolas! Le rap anti sarko !!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :