56 % des salariés déclarent travailler dans l'urgence selon une étude de la Fondation européenne pour l'amélioration des conditions de travail et de vie.
Tout va tellement vite de nos jours. Les délais sont de plus en plus courts, les contrats nécessitent d'être étudiés rapidement, les dossiers doivent être bouclés au plus vite...
Bientôt il faudra avoir fini un travail avant même de l'avoir commencé !
Mais cela engendre un stress élevé dans l’entreprise.
De nombreuses réactions peuvent être observées face à un travail urgent :
Certaines personnes paniquent, hurlent, piquent des crises de nerfs.
Voici d’ailleurs une petite vidéo amusante qui le montre bien :
D’autres angoissent, font des cauchemars, ne dorment plus. D’autres encore, sont sous pression, prêt à exploser et crient sur leurs collaborateurs ou sur leur famille alors qu'ils n'y sont pour rien. D’autres enfin, sont paralysés et s’effondrent immédiatement ou au contraire s’affolent et courent dans tous les sens, sans être productif pour autant.
Mais, il existe une autre catégorie, plus rare de personnes qui restent zen, voir même qui adorent ça car elles savent comment gérer ces situations de crise. Elles y voient même une opportunité pour se faire remarquer en bien, pour démontrer leur efficacité auprès de la hiérarchie. Ces personnes ont en commun de connaître les secrets pour travailler vite et bien.
Pour faire partie de cette minorité qui obtient plus facilement les avancements, une meilleure rémunération, les postes plus intéressants, je vous recommande la lecture du guide de Katy Gawelik "Pas Une Minute A Perdre Pour Apprendre à Travailler Dans l'Urgence".
Vous trouverez des informations concernant ce guide en cliquant ici : http://www.wmaker.net/katisa-editions/docs/SQZ/travaillerurgencesqz.html