Magazine Info Locale

Festival blues up make it real dakar ny

Publié le 15 mai 2011 par Ccom2a

FESTIVAL BLUES UP MAKE IT REAL DAKAR NY

https://www.facebook.com/event.php?eid=101283629935999

Création Blues’up - Collectif de Musiciens indépendants au service de l'art MAKE IT REAL ...
http://www.myspace.com/blues.up
http://www.myspace.com/fatimamakeit

Un Festival au Sénégal : Pourquoi ?
Le patrimoine musical sénégalais est plus connu que celui de la plupart des pays africains, grâce à la popularité du mbalax, qui est un genre de musique percussive wolof ; elle a été popularisée par Youssou N'Dour. Le tambourinage sabar est particulièrement populaire.
La musique sénégalaise comme bien d'autres musiques en Afrique puise ses origines dans les chants des griots qui chantaient à la gloire des rois et des princes. 
Les générations suivantes de chanteurs vont à leur tour accaparer cette tradition tout en lui donnant un style plus moderne.
Une rencontre magique lors d’un voyage entre Pierre SIBILLE et IBRAHIMA …, une envie de faire ensemble une musique rythmée, respectueuse et contemporaine, tout en gardant un profond respect des origines interculturelles de chaque instrument… 
De nouvelles œuvres, des sons et des plaisirs à partager et à transmettre,
Une semaine de festival : Que l’on soit bien clair, il ne s’agit pas de surfer sur la vague des engouements temporaires, mais bien au contraire, d’ouvrir notre public, nos élèves et d’éduquer nos auditeurs aux esthétiques les plus diverses.
Cette seconde édition qui conforte l’instauration d’une biennale, s’appuie sur des riches complicités artistiques et pédagogiques : La diffusion professionnelle de spectacles musicaux, s’associe à des actions pédagogiques de vulgarisation et de formation, tant pour les professionnels que pour les amateurs. 
Comme lors de la première édition, et sans démagogie, une place est réservée aux musiciens locaux (France : région PACA et Sénégal : DAKAR) qui trouvent ainsi un cadre propice et cohérent pour l’expression à leur passion musicale.
Au travers de ce festival, un axe d’économie mixte pérenne verra également de jour au travers de la mise en valeur des patrimoines locaux (stylisme et arts graphiques entre autre).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ccom2a 1216 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines