Magazine France

DSK arrêté et inculpé pour agression sexuelle !

Publié le 15 mai 2011 par Jeunegarde

dsk_1 La route n’est décidément pas un long fleuve tranquille pour DSK dans la course à l’Elysée. Après l’histoire de la Porche la semaine dernière et les attaques sur son train de vie cette semaine, le roi des sondages se retrouve dans une tourmente beaucoup plus grave ! Il a été arrêté cette nuit, placé en garde à vue à l’aéroport JFK de New York et inculpé pour une agression sexuelle présumée après le dépôt d’une plainte d’une employée de l’hôtel Sofitel de Manhattan. Elle affirme être entrée dans sa chambre, qu’elle pensait inoccupée, pour y faire le ménage. DSK serait alors sorti de la salle de bains, «totalement nu», selon les termes de Paul Browne (porte parole de la police new-yorkaise), qui précise que le patron du FMI l’aurait agressé sexuellement à deux reprises, après avoir pris soin de verrouiller la porte de la chambre.

La jeune femme de 32 ans, qui a été soignée pour des blessures superficielles, a ensuite expliqué dans sa déposition avoir réussi à fuir et a alerté le personnel de l’hôtel qui a immédiatement prévenu la police. Le patron du FMI, lui, serait parti précipitamment. «La police de New York s’est rendu compte qu’il avait fui, il avait oublié son téléphone portable», rapporte encore Paul Browne.

L’avocat de DSK annonce qu’il plaidera non coupable. Au delà de la présomption d’innocence et s’il faut rester prudent, les faits semblent bien avérés au vue des révélations. Serait-il tombé dans un piège (FMI ? Droite ? Gauche ?) pour compromettre son avenir présidentiel, un mois et demi avant l’annonce officielle de sa candidature aux primaires socialistes.

Une grave affaire politique qui entache l’image de la France et va placer le parti socialiste dans la tourmente mais probablement en ravir certains…


Tags: agression sexuelle, DSK, élection présidentielle, FMI

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeunegarde 2824 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte