Magazine Médias

Desperate Housewives – Episode 7.10

Publié le 15 mai 2011 par Speedu
Desperate Housewives – Episode 7.10

Beaucoup de bruit pour quoi ?
Down the block, there is a riot

Saison 7, Episode 10 sur 24
Diffusion vo: ABC – 12 décembre 2010
Diffusion vf: Canal + – 12 mai 2011

Paul parvient à mettre son plan à exécution mais les wives ne se laissent pas faire et manifestent contre le projet de Paul.

Après la prise d’otages, la tempête, l’avion qui se crashe, voici la manifestation qui dégénère. C’est devenu un classique de la série que cet épisode pré pause de Noel avec un évènement hors du commun dans la vie de nos wives.

Mais avant cela, l’épisode continue ses intrigues e ncours, les orientant toutes vers la manifestation. Le plan sur l’arme au début de l’épisode était là pour nous dire: un ou une d’entre eux va y passer. Et il fallait amener du monde en situation dangereuse. Et pour cela, il faut lacher la bride et que les révélations pleuvent pour justifier des déchirements, une présence dans la foule et donc un danger.

Desperate Housewives – Episode 7.10

La fille de Gabi ou de Mowgli ? Chewbacca, es-tu là ?

Prenons Susan. Déjà, c’est quand même hyper limite pour miss plumeaux de ne rien offrir par webcam à son mari en manque grave de sexe. Alors n’importe quel (a)mateur a pu profiter des déhanchés sexy de Susan mais pas ce pauvre Mike. Heureusement qu’il s’est sculpté une femme de neige prénommée Carol.
Donc Susan sait pour Tom et décide de tout dire. Enfin de faire du chantage à Renée la taupe. Et c’est là que ça en devient drôle parce qu’elle lui impose de quitter la rue à un moment où Paul était sur le point d’obtenir la majorité des voix et réaliser son super plan. Si Renée la taupe était partie à cause de Susan et sa réaction mal placée, j’aurais bien aimé voir la tronche de Susan quand même.  (punaise, si on a même plus le droit d’avoir des ex, où va t’on ?). Donc voilà, Susan veut parler à Lynette en plein milieu d’une manifestation dont elle en est à la tête (oui, la logique et Susan hein …) tandis que Renée veut l’empécher de parler. 2 wives en place.

Bon bah Lynette organise la manif donc 3 Wives en place. Mais bon, il y a eu un bon moment (ou un moment très bizarre, comme vous voulez) avec Parker dont on se demande ce qu’il fait là vu qu’il n’a pas été présent depuis le début de la saison et qui fait la morale sur la seconde chance à sa mère. Et c’est qu’il n’a pas tort le bougre. Et oui, normalement, la prison, c’est pour s’amender et si certains sont tout aussi pires, voire plus encore, qu’avant, certains veulent vraiment s’en sortir. Et puis, la rue possède ses taulards aussi avec Carlos et Mike. On ne peut pas dire qu’ils sont le super cliché des prisonniers comme celui qui tape l’incruste chez Bree.  Même Paul fait voisin respectable quand on ne le connait pas. Et peut-être que si les wives avaient été plus sympathiques, coupables et avaient cherché à lui pardonner et le soutenir, peut-être qu’il aurait pas été jusqu’où il a été. En fait, les wives sont les méchantes. Mais on ne peut pas non plus leur en vouloir. Elles sont mères de famille et combin d’anciens prisonniers sont vraiment fréquentables ? Pas tous, c’est certain.

Et puisqu’on parle de mère de famille, j’avais envie de me pendre au début avec Gabi en mode chutes du Niagara pour la petite Garce partie très loin (momentannément, on s’en doute bien). C’est beaucoup trop. Et le coup de clés pour la lettre, c’est vraiment trop … Surtout que j’imagine mal Gabi ne pas revenir pour finir de l’écrire sa lettre. Elle aurait donc du s’apercevoir de sa disparition. Enfin bref, Juanita le sait enfin et décide de fuir. Et Voilà, 4ème wife en place.

Il ne reste plus qu’à amener Bree dans l’histoire et c’est assez facile, c’est juste à coté de chez elle. Et elle se retrouve coupable de la dégénérescence de la situation avec son cou pde feu en l’air. C’était l’étincelle qui suffisait pour faire dégénérer une situation explosive.

Desperate Housewives – Episode 7.10

Oui, je le veux Brian Austin Green !

Et là, tout part en couilles et en surenchères constantes pendant 10 minutes. Et on obtient le meilleur de la série depuis un sacré bout de temps. Toute l’émeute et tout simplement parfaite. La violence est là, la cruauté et la bétise humaine est là, les wives sont impliquées et c’est tout simplement parfait.
Qui n’a pas été choqué de voir Susan se faire marcher dessus ? Qui n’a pas été choqué par le plan final où elle est inconsciente, vêtements déchirés, une chaussure en moins ? Et la scène de la voiture alors ? Elle est très prenante et inquiètante parce qu’elle implique trois personnages auxquels je suis attaché. Juanita, je l’aime bien à la base, mais sa façon de réagir à la vérité est parfaite et je n’ai pu m’empécher de la plaindre. Bob et Lee sont devenus des parias à cause d’une superbe manipulation de Paul. Et comme je les aime à la base … On sent l’injustice qui les frappe ces trois personnages et voilà, ça marche parfaitement. Et Gabi qui intervient, c’était fort aussi. Le peit bout de femme d’un mètre 60 à tout casser qui balance un mec balèze pour sauver sa fille, c’était excellent, et parfait, car réaliste. Une mère soulève des montagnes pour son enfant.

Desperate Housewives – Episode 7.10

Andrew ? Tu existes en vrai ?

Et il y a la fin, purement géniale à la base avec Paul se balladant heureux et triomphant dans une rue en miettes. Il a eu sa vengeance, il a fait exploser le quartier. C’est un plan final excellent, en écho à celui du précédent et …. pam. Il s’effondre, abattu. Encore plus fort ! Surtout sa « mort », sourire aux lèvres. Car oui, sans spoiler, je n’imagine pas Paul ne pas survivre. Comme je n’imagine pas quelqu’un d’autre que Beth comme tireur. On a beau nous avoir sortie les voisins violents des autres quartiers, c’est juste une fausse diversion. Je ne me ferais pas avoir. C’est Beth la coupable, j’en suis persuadé. Elle ou Andrew. C’est louche de le ressortir si soudainement.

En tout cas, l’épisode se termine avec beaucoup de questions qui font envie: comment va se remettre Susan ? Comment va se remettre la quartier ? que va t’il se passer avec Paul ? Comment vont ils foirer et rendre chiante l’intrigue Juanita/ Gabi ? etc …

Bref, 10/10

Oui, je suis généreux mais l’épisode le mérite tant les précédents étaient des plaies. Toute l’émeute m’a prise aux tripes et malgré les défauts (où sont les autres enfants ? pourquoi avoir ramené Andrew soudainement ?), j’ai passé un excellent moment. Cela faisait bien bien longtemps que cela n’était pas arrivé avec la série.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte