Elle et lui dans un grand lit glacial, maison perdue en pleine campagne, au mois de février.
Elle : J'ai froid.
Lui : Viens, viens contre moi.Elle se blottit contre lui. Silence.Elle : J'ai froid.Lui : Viens, viens, je vais te réchauffer.Silence.Elle : Et si on se mettait en pyjama ?Elle et lui dans la voiture après un dîner bien arrosé.Lui, en lui prenant la main : J'aime ta douceur.Elle, la paupière droite se relevant : Tu aimes mes baisers ?Lui, en lui mettant la main sur la cuisse, les deux paupières relevées : J'aime te...Elle : Quoi ?Lui : Non, rien.Elle et lui un dimanche matin, dans une galerie d'art.Ils sont seuls, la galerie est fermée au public.Elle : Je m'ennuie.Silence.Lui : J'ai une érection, tu veux en profiter ? Elle, en haussant les épaules : Je vais aller bruncher.Elle et lui au cinéma.
Elle : Je m'ennuie.Silence.Lui, après un temps : Veux-tu que nous flirtions ?Elle : Je ne m'ennuie pas à ce point.Elle et lui dans un grand hôtel, après une nuit d'amour.
Elle : J'ai faim.Silence.Lui : Ils ont dit 20 euros par petit déjeuner, c'est un peu cher, non ?Elle : Je crois que je vais rentrer.de Sophie Jabès...http://www.ventscontraires.net/auteur.cfm/847_jabes_sophie.html
Sophie Jabès est productrice et écrivain.
Alice la saucisse en 2003 est son premier roman publié aux Editions Verticales (Gallimard); suivent Caroline assassine en 2004 (prix Murat 2005) et Clitomotrice en 2005, romans publiés chez Jean-Claude Lattès et L’Homme de la mer noire publié en 2008 aux Editions du Rocher. Son prochain roman, La Duchesse de Singapour sortira au printemps 2011 aux Editions Pierre-Guillaume de Roux.
Elle a signé avec "La Chambre", sa première pièce de théâtre.