Les 26 et 27 mai, le G8 réuni à Deauville va jouer l’avenir du monde
Une fois de plus les 8 dirigeants du Monde des riches vont s’enfermer derrière une muraille de policiers et de militaires pour décider de notre avenir sans entendre la voix des peuples.
Le contre G8, au Havre les 21 et 22 mai, sera populaire !
Les richesses du monde qui transitent par nos ports ne font qu’y passer et la liste des filières industrielles dont les emplois sont sacrifiés est longue. Quand elles ne sont pas imposées contre l’avis des populations, les nouvelles implantations ne suffisent pas à faire baisser les chiffres du chômage. Les saignées pratiquées sur les services de santé sont dramatiques pour le public. La pénurie est organisée dans l’enseignement... Tous les services publics sont délibérement sabotés. Les «bénéficiaires» des minimas sociaux sont menacés par les mesures vexatoires et les contrôles tatillons prévus par un état beaucoup plus laxiste quand il s’agit de ses riches amis.
Oui, il y a beaucoup de raisons pour que les Havrais-es et les Normand-es soient dans la manifestation et participent au contre G8 !
Ils seront rejoints dans les rues du Havre par des manifestant-es venu-es de Paris et tout le quart Nord Ouest de la France. Des délégations de Grande Bretagne, peut être de Belgique, mais aussi des intervenant-es venu-es d’Afrique, du Japon, de Tchernobyl, d’Amérique du Sud, de l'Inde... seront également présents pour dire leur rejet d’une gouvernance du Monde dans l’intérêt des seuls marchés financiers et du capitalisme.
«... Même pas peur !»
Merci !
La réunion du Sous Préfet avec les commerçants a été efficace. Les commerces seront fermés le temps de la manifestation. Une occasion pour eux de rejoindre la manif et dire leur volonté d'en finir avec les politiques d'austérité!
20 000 policiers et militaires débarquent en Normandie ! Ca devrait coûter plus de 20 millions d’euros. Ils viennent préserver nos chefs d’Etat des populations et des revendications contre leur politique. Toute la violence des décisions économiques, anti-sociales et meurtrières pour notre planète s’accompagne d’un déploiement de forces qui inquiète.
Le collectif anti G8 a organisé un dispositif de protection de la manifestation. Mais les autorités locales ont multiplié les déclarations alarmistes pour créer un climat de peur dans toute la ville. S’agit il d’une stratégie de tension alors que notre manifestation est très éloignée de la date et du lieu du G8 officiel ? Seule, la police le sait...
Quant à nous, nous manifesterons de manière pacifique, parfois originale, mais toujours déterminée à nous faire entendre !
Samedi 21
15h manifestation à la gare
Une manifestation animée par de nombreuses fanfares, chorales et autres batucadas !
Meeting à 18h30
Avec un-e représentant-e du collectif local, un Anglais de la Coalition for Resistance, une avocate de la révolution tunisienne, une militante de Via Campesina, un Japonais d’Attac, un liquidateur de Tchernobyl et une représentante du Mouvement de la Paix
Concert dès 20h
Avec la solidarité de toutes les musicien-nes et leurs ami-es
Bouffe et buvette au champ de foire
Scène 1 : La Rabia, Burning Heads, Reds Lezards, Medine, Grand Final, Bad Joke, Fenouil et les fines herbes
Scène 2 : Porcs autonomes, We, Dominique Comont, Plan B, Cabaret escale, Acoosmik
Avec: - Grand Final – Le Chant des Partisans
- Fenouil et les Fines Herbes – Le Fluez
- Red Lezards – Machine arrière
- Acoosmik feat SampleSickness – Du Travail de Pro
- La Rabia – 9,3%
- Jean Bon & The Battle Banjo Trio – Le Militaire français
- Coup de Rouge – Bankster
- Les Ogres de Barback et La Fanfare du Belgistan – Grand-mère
Dimanche 22 mai
Forums des alternatives
à l'université du Havre (9h45-12h15 / 13h30-16h)
- Les peuples, pas la finance
- Femmes: l’égalité des droits reste à conquérir
- Entre les peuples, des ponts, pas des murs !
- Nourrir les peuples, pas le capital
- Le nucléaire et les choix énergétiques, parlons-en ensemble !
- Contre l’austérité imposée aux peuples
- Face aux urgences écologiques et sociales, quelles transitions ? Quelle production pour quelle consommation ?
- Révolutions arabes, contre l’impérialisme, quelles solidarités internationales
- Bas les pattes d’internet
Du 20 au 29 mai: camp autogéré à Montgeon
Le 21 et 22 mai, « adoptez un-e altermondialiste le temps d’un weekend » [email protected]