Magazine Livres

Mini-Accro du shopping – Sophie Kinsella

Par Lectricesandthecity

Mini accro du shopping.jpgMon salaire ne me permet pas d’acheter les articles qui me plaisent, à savoir les vêtements de luxe. J’en conclus que c’est par pure jalousie que, jusqu’à présent, je n’avais jamais lu aucun des livres de Sophie Kinsella (en particulier ceux dont le titre mentionne les termes « accro du shopping »).

9 ans et 5 ouvrages se sont écoulés depuis le premier opus des aventures de Becky (la fameuse accro au shopping), avant que j’ose jeter un œil sur le plus récent volet de sa vie. Et là, je regrette de ne pas avoir cédé plus tôt à la tentation.

Mini-Accro du shopping, ce sont des pages de détente à l’état pur. Une sorte de catalogue de mode à feuilleter tranquillement dès qu’on trouve un instant. On se relaxe, on verse une tasse de thé, puis on se concentre pour imaginer la tenue que porte Becky ou celle qu’elle rêve d’acquérir. On critique mentalement ses (rares) « fashion faux-pas » et surtout, on se pâme d’admiration devant son chic inébranlable.

Et comme Becky n’est pas du tout superficielle (juste une femme qui aime être bien mise), on ne s’étonne pas que sa fille de deux ans connaisse déjà le nom des plus grandes marques. Et puis on partage son désir de vouloir organiser une fête grandiose pour l’anniversaire de son mari. Surtout si la crise économique vient de déferler sur la planète et que chacun s’emploie à faire des économies…

Amatrices de futilités, ce livre est fait pour vous. Jamais je n’ai partagé les problèmes vestimentaires d’une héroïne de roman : il faut une première fois à tout.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lectricesandthecity 1280 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine