Magazine Culture

Dsk : etrange tweet drole de mere et honneur de la france

Publié le 16 mai 2011 par Legraoully @LeGraoullyOff

L’inculpation de DSK continue à faire la une ce matin, provoquant de nombreuses interrogations auxquelles s’ajoutent un sentiment dérangeant à la vue de cet homme d’état, vu par tous comme le prochain président de la république, menotté et marqué par 30h de garde à vue.  Une mise en scène coutumière aux Etats-Unis mais pas vraiment habituelle pour nous français.

DSK : ETRANGE TWEET DROLE DE MERE ET HONNEUR DE LA FRANCE
Sur la toile, la théorie du complot prend de l’ampleur ; et dans ce contexte, un drôle de tweet conforte ses partisans : il s’agit du premier tweet ayant révélé l’arrestation de DSK avant même que celle-ci soit révélée par la presse. Il émane d’un certain Jonathan Pinet. Bizarrerie, il aurait été posté une heure avant l’arrestation effective de DSK …Plus confondant encore, ce jeune bien informé se déclare militant …de l’UMP.

Plutôt étrange effectivement…tout comme cette mère, élue socialiste et vice-présidente du conseil générale de l’Eure Anne Mansouret.

Elle raconte que sa fille aurait été agressée par DSK il ya  3 ans. Cette mère de famille attentive précise qu’à sa demande sa fille n’a pas porté plainte . Quand on sait l’importance pour une victime de la reconnaissance de son statut on peut se dire que cette mère a eu une attitude quelque peu spéciale et qui finalement se révèlera sur le long terme aussi criminelle que l’acte dont elle accuse DSK. Il faut noter aussi cette scène surréaliste : une journaliste d’I-télé lui demande si sa fille est au courant de ce qu’elle était en train de dévoiler sur ce qu’elle aurait subi de la part du patron du FMI ; la réponse est édifiante : non.  Le genre de mère qu’on aurait pas envie d’avoir…

Enfin, autre sujet qui revient souvent : l’honneur et l’image de la France qui auraient été bafoués. Quelle rigolade…chasse aux roms, liens privilégiés avec les dictateurs de nos dirigeants, proposition d’envoyer la police française aider la police tunisienne à mater la révolution , retour de la françafrique, affaire de l’ambassadeur en Tunisie, propos sur l’Afrique lors du discours de Dakar, extradition d’un jeune handicapé avec sa famille au mépris des risques vitaux pour lui, xénophobie galopante traduite par l’ascension d’un partie d’extrême droite…si avec ça l’image de la France n’était pas déjà désastreuse.


Retour à La Une de Logo Paperblog