Magazine Bien-être

Service d’annuaire inversé

Publié le 16 mai 2011 par Thalassoline

Un service que je qualifierai de primordial est la recherche inversée d’un numéro de téléphone, ce que propose le site annuaire inversé ! Dès que vous vous posez la question « à qui donc est ce numéro de téléphone ? » le réflexe d’annuaire-inverse.com s’impose !

La mécanique de ce service de renseignements à l’envers est assez bien construite. Pour les recherches sur un téléphone fixe, il interroge la base de données de leur annuaire et si le numéro est présent dans les millions référencés (35 à ce que j’ai lu sur cet article dédié à l’annuaire inverse) le service donne le nom et l’adresse de la personne, même s’il s’agit d’un numéro adsl dégroupé.

Pour les recherches du type « a qui est ce portable ? », l’annuaire opère différemment. En effet il récupère le message d’accueil et vous propose de l’écouter sans que son propriétaire ne le sache. En somme vous pouvez identifier potentiellement l’abonné Orange, Bouygues ou SFR en écoutant l’annonce de son répondeur qui donnerait le nom et ou le prénom de l’abonné de ce 06. What else ? Ben c’est déjà pas mal mais on pourrait aussi citer le service bonus pour les gros consommateurs de ce genre de service avec une formule en illimité.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thalassoline 20 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte