Magazine High tech

[High Tech] Test des enceintes Razer Ferox

Publié le 16 mai 2011 par Hyuuji

Il est vrai que je suis avant tout un grand fan de jeux vidéo et de cinéma mais je suis également très attiré par le matériel High Tech, surtout lorsqu’il est destiné au ordinateurs portables. Et c’est bien normal puisque je possède un Quosmio portable en 15 pouces, un netbook et un Macbook . Bon, je possède également un ordinateur de bureau, mais je ne l’utilise plus beaucoup. Donc, lorsqu’on m’a proposé de tester les enceintes portables Ferox de la marque Razer, j’ai sauté sur l’occasion et je dois dire que j’ai été complètement séduit.

[High Tech] Test des enceintes Razer Ferox

Tout d’abord, ceux qui connaissent les objets du constructeur ne seront pas étonnés puisque le packaging est une fois de plus très soigné. La boite noir avec le logo de la marque est donc très belle et possède une façade vitrée afin d’apercevoir l’objet. Le contenue de la boite est le suivant :

  • Les haut-parleurs Ferox
  • Une sacoche de rangement
  • Un cable audio Jack couplé avec un cable USB
  • La notice
  • Deux autocollants

Le premier constat à l’ouverture, c’est que les deux enceintes sont très belles. Leur forme, leur couleur et leur petite taille (moins de dix centimètres) les rendent vraiment très élégantes. La housse de rangement est elle aussi très jolie et permet de transporter les objets partout de manière relativement discrête. Une fois brancher, il faut appuyer légèrement sur le haut de chaque haut-parleur afin de les activer. Des led de couleurs bleues apparaissent alors à la base de ceux-ci quand ils sont chargés et en fonctions. Si, en revanche, ils ont besoin d’être charger, ces même leds virent au rouge afin de prévenir l’utilisateur. Cela peut paraître anecdotique mais il faut bien avouer que ça donne une certaine classe aux Ferox.

[High Tech] Test des enceintes Razer Ferox

Mais, bien entendu, la beauté ne fait pas tout car, pour que ces enceintes vaillent leur prix (60€ quand même), il faut que la qualité sonore soit au rendez-vous. Et de ce côté-là, il n’y a pas grand-chose à dire non plus. J’ai tout d’abord testé les Ferox en tant que haut-parleurs externes pour mon Netbook. J’ai donc regardé quelques vidéos et je dois dire que j’ai été assez bluffé, surtout quand j’ai comparé avec la qualité médiocre de mes haut-parleurs internes. De plus, dans mon bureau, le bruit ambiant est assez fort mais je n’ai pas eu besoin de mettre le son à fond pour entendre parfaitement et ce, même à l’autre bout de la pièce. Le test était donc plus que concluant et le son de ma vidéo était parfaitement retranscrit. J’ai ensuite testé les enceintes en les branchant à mon Iphone durant plusieurs soirée afin d’écouter de la musique. Et une fois de plus, le résultat est plus qu’honorable. Elles ont d’ailleurs fait leur petit effet et ont attiré pas mal de monde. Le seul reproche que je pourrais leur faire c’est qu’elles manquent un peu de basses mais ce n’est pas vraiment étonnant vu la taille qu’elles font. Enfin, il aura vraiment fallu plusieurs soirées bien remplies avant de vider totalement les batteries donc les 12 heures annoncées semble bel et bien respectées.

[High Tech] Test des enceintes Razer Ferox

Bref, vous l’aurez compris, les haut-parleurs Razer Ferox m’ont totalement séduits. La taille du produite est parfaite pour les nomade ou pour les gens qui, comme moi, ont un boulot qui les oblige à rester plusieurs dizaines d’heures aux mêmes endroits. De plus la qualité est clairement au rendez-vous. Bref, à part quelques petits défauts comme les basses un peu limité ou encore le câble un petit peu court, ces enceintes valent largement leur prix de 60€. En tout cas, si vous en avez les moyens et l’utilité, je vous conseille fortement de vous les offrir. Pour finir je vous laisse avec les caractéristiques techniques de ces petits bijoux.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hyuuji 1209 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog