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Castlerama : une démo technique de l’Unreal Engine iOS

Publié le 16 mai 2011 par Ipaddfr

Castlerama : une démo technique de l’Unreal Engine iOSVous souvenez-vous d'Epic Citadel ? Cette application permettait de se faire une petite idée sur le potentiel graphique des iDevices et notamment de son iPad ; elle faisait tourner l'Unreal Engine, le moteur à la base du jeu Infinity Blade.

Aujourd'hui, les licences d'utilisation de ce moteur ont trouvé le chemin des différents studios. Gameloft par exemple prépare trois jeux avec celui-ci. Mais Michele Bohm a souhaité créer son propre univers et surtout retranscrire une ville sombre mais réaliste.

Castlerama : une démo technique de l’Unreal Engine iOS
Castlerama (gratuite - 244 Mo) permet en effet de parcourir un monde tout en 3D, où textures en relief et jeux de lumières abondent.

Le rendu s'avère être impressionnant sur iPad 2 et sur iPhone 4, en raison de la présence de 512Mo de Ram sur ces appareils. Mais cela donne tout de même une nouvelle idée de ce que pourraient être les jeux de demain sur les plateformes d'Apple. Faut-il encore que les développeurs puissent allier à la fois environnement 3D saisissants et gameplay intéressant.

Castlerama : une démo technique de l’Unreal Engine iOS
Castlerama : une démo technique de l’Unreal Engine iOS
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