«Choisissez le forfait annuel pour vos taxes de séjour et fini les tracasseries administratives», lance Crans-Montana Tourisme à l’attention des propriétaires de chalets et appartements. Une offre valable jusqu’au 30 juin, qui a pour but d’inciter les propriétaires à ne plus payer la taxe de séjour par nuitée, mais d’opter pour le forfait annuel, soit CHF 87,50 par adulte et 43,75 par enfant (6-15 ans).
«Aujourd’hui vous payez vos taxes de séjour par nuitée. A chaque séjour, vous devez remplir les bulletins, vous déplacer au bureau des taxes pour régler les émoluments et perdez ainsi de précieux moments de bien-être à Crans-Montana!»
A ceux qui souscrivent à cette offre, CMT envoie en cadeau soit une carte journalière pour les remontées mécaniques, soit un parcours de golf au Jack Nicklaus, ainsi qu’une carte de séjour nominative donnant droit à de nombreuses réductions.
Le propriétaire qui souhaite bénéficier de cette offre peut demander le formulaire (qu’il a normalement déjà reçu) au bureau de la taxe de séjour. Attention: l’offre n’est valable que jusqu’au 30 juin; le forfait a une validité du 1er novembre au 31 octobre de l’année suivante.