Magazine High tech

Super Street Fighter IV Arcade Edition, comment ça marche ?

Publié le 16 mai 2011 par Axime
Super Street Fighter IV Arcade Edition, comment ça marche ?

A moins d’un mois de la sortie du patch magique qui transformera votre simple Super Street Fighter IV en Super Street Fighter IV Arcade Edition, Capcom se décide à communiquer sur la mise en place du système. Autant vous le dire tout de suite, l’éditeur japonais ne vous force pas la main mais vous encourage tout de même vivement à passer à la troisième version de son jeu de combat.

Pour vous rappeler ce qu’apporte cette mise à jour, vous aurez le droit au rééquilibrage des personnages actuellement en place sur les bornes d’arcade, quatre nouveaux personnages : Evil Ryu, Oni Akuma, Yang et Yin. Autant dire qu’à part les deux derniers il n’y a rien de follement original.

Là où les choses se corsent, c’est qu’il y a plusieurs contraintes et étapes intermédiaires. Tout d’abord, si vous possédez SSF 4, le 7 juin un patch s’intallera automatiquement et sera là pour prévoir l’arrivée de la nouvelle version. Le même jour, vous pouvez télécharger un pack gratuit qui permettra de jouer avec ceux qui utiliseront la Arcade Version ou de voir leurs replays. C’est aussi le 7 juin que sera disponible le pack à acheter sur le store permettant de transformer votre citrouille en carrosse flambant neuf. Si vous préférez attendre la version boite, soyez patients, celle-ci débarquera le 24 juin.

Nouveau cas maintenant, si vous avez la Arcade Version et que vous jouez contre quelqu’un qui ne l’a pas. Eh bien vous jouerez dans les mêmes conditions que votre adversaire, bref retour à la case départ, pas d’équilibrage des personnages, pas de nouveaux utilisables, rien. On me souffle à l’oreillette que les trophées seront gardés et que de nouveaux seront ajoutés. On ajoute par contre que les points de combats seront toujours disponibles lorsqu’on enclenchera le mode Super Street Figter IV dans les options mais qu’ils reviendront à zero lorsqu’on repassera en SSF IV Arcade Edition.

La bonne nouvelle dans tout ceci c’est que les joueurs PC devraient profiter de cette nouvelle version, même si aucune date précise n’a été avancée. Pour le moment Capcom espère sortir le jeu pour le mois de juillet. Finalement ce n’était peut-être pas un mal pour eux de ne pas avoir de SSF IV.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Axime 898 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog