Dans la vie il y a deux catégories de joueurs, ceux qui ont joué à Disgaea et ceux qui n’y ont pas joué. On peut aussi diviser la dernière catégorie en deux autres, ceux qui n’aiment pas les Tactical-RPG et ceux qui vont bientôt franchir le pas après avoir regardé le trailer qui suit. Oui cher amis, Disgaea 4 est de retour, encore plus fou, encore plus grand, encore plus tout.
Pour rappel, Disgaea 4 : A Promise Unforgotten vous mettra aux commandes de Valvatorez, un politicien vampire qui sait garder ses crocs dans la bouche lorsqu’il passe une nuit à l’hôtel. Toujours est-il que ce dernier est un instructeur pour les Prinnys et est tellement occupé qu’il en a oublié de boire du sang. Forcément, ça ne lui réussit pas et le fait d’être embarqué dans une histoire politique mettant en scène le président du monde des démons ne va pas beaucoup l’aider. Après un Disgaea 3 en demi-teinte, Nippon Ichi a décidé de passer à la vitesse supérieure, voire même la septième à contre sens sur l'autoroute. Les attaques sont encore plus dingues, les graphismes améliorés, le multijoueur ajouté, les fusions ont franchi le mur de l’abracabrantesque pour notre plus grand plaisir et les créateurs devaient être sous acide en permanence, bref tout ce qu’il faut pour faire un grand Disgaea.
Il serait trop long de vous décrire toutes les modifications apportées à Disgaea 4 : A Promise Unforgotten, le trailer de six minutes offert par NIS America sera bien plus parlant. Pour ma part je vous donne rendez-vous à bord de mon vaisseau pirate dès cet automne en Europe, Dood.