Magazine Beauté

"Prun'Elle", une crème corporelle onctueuse et douce, Prune/Lilas/Violette

Par Macosmetodeco
Idée de départ : Après avoir fini "Madame est servie", j'avais envie de tester mes nouvelles huiles végétales : Noix du Brésil et Prune. Et là s'est posée la fameuse question : qu'est-ce qui irait bien avec la prune en extrait aromatique ? Réflexion... J'ai testé, senti, ... Et puis finalement j'ai trouvé une très joie composition : HV prune, au parfum doux de frangipane, accompagnée de lilas et violette :) Exquis ! Testez, vous m'en direz des nouvelles !
INGRÉDIENTS pour 300 ml :
- 6 % soit 18g d'Emulsifiant n°3 (pour un lait onctueux, stable et non gras)
- 10% soit 28.8g d'Huile Végétale de Prune (adoucissante, assouplissante, émolliente, antioxydante, duce odeur de frangipane et amande amère)
- 10 % soit 27g d'Huile végétale de Noix du Brésil (nourrissante, hydratante, apaisante, adoucissante, protectrice, et pénétrante)
- 52.05 % soit 156,2g d'Eau minérale
- 15% soit 45g d'Aloe vera à filtrer (Excellent hydratant, nutritif, cicatrisant cutané, apaisant, stimule la synthèse du collagène et de l'acide hyaluronique, purifiant et protecteur)
- 0.15% soit 0.5g de Gomme Guar (stabilisant, et épaississant)
- 5% soit 15 ml de Miel d'acacia fluide (cicatrisant, hydratant, adoucissant, régénérant, empêche le développement des bactéries, lutte contre les inflammations)
- 0.6 % soit 65 gouttes de fragrance Lilas (mmh, j'adore)
- 0.6% soit 65 gouttes d'extrait aromatique Violette (parfum doux et délicat)
- 0.6% soit 54 gouttes de conservateur Cosgard


MODE OPÉRATOIRE :
1/ Avant de me lancer dans la confection de ma crème, je prépare les ingrédients, je désinfecte le plan de travail, le matériel, le pot pour la crème, et mes mains 
2/ Préparation de ma phase huileuse dans un premier bol inox : Emulsifiant n3, et huiles végétales
3/ Dans un second bol je mélange l'eau et la gomme quar en agitant fortement pour éviter la formation de grumeaux. Ensuite je mets le bol au bain marie pour intégrer la gomme guar à l'eau.
4/ A présent j'ajoute dans ce bol inox l'aloe vera, hors bain marie, puis je remets le bol au bain marie, tout en agitant pour bien intégrer
5/ Je mets aussi ma phase huileuse au bain marie tout en agitant pour faire fondre l'émulsifiant.
6/ Après avoir transféré la phase aqueuse dans la phase huileuse, hors bain marie, je procède à l'émulsification : 3' d'agitation hors bain marie, puis 3' d'agitation dans un bain d'eau froide.
7 / Ensuite ajouter les derniers ingrédients (miel, extraits aromatique et conservateur) en mélangeant bien entre chaque ajout
8/ Transférer la crème obtenue dans un flacon et... TESTEZ !

IMPRESSIONS PERSONNELLES :
Pour le moment je n'ai fait que la tester sur les mains, et c'est un pur régal ! Tout d'abord on sent la prune, c'est divin, puis on sent de mieux en mieux le lilas, et plus discrète en arrière la violette. Pour enfin ne sentir plus que le lilas et en fond la violette et légèrement la frangipane... Mmh ! Une belle création !
Mis à part son parfum divin, elle est super douce ! J'adore ! Plutôt riche, elle est parfaite pour les mains. A voir après sur le corps ce soir. Elle pénètre plus ou moins vite si on n'en mets pas trop tout en laissant des mains veloutées, nourries et hydratées, perfect !

Bon vivement la douche ce soir ! Et je vous en dis plus :D

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Macosmetodeco 1870 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte