Magazine Côté Femmes

Le (septième) art très féminin de se faire des films

Par Lilionceuponatime

Le (septième) art très féminin de se faire des films
En cette période de Festival de Cannes, on parle cinéma, scénarios, longs-métrages, réalisateurs, mais on évoque moins le Festival off qui se déroule au quotidien. Oui, car la Palme d'or du film devrait incontestablement nous être décernée, à nous, les nanas.
J'étais dans mon lit ce matin et je repensais à un échange de textos que j'avais eu avec un charmant garçon rencontré le week-end dernier et auquel j'avais accepté de donner mon numéro de téléphone. Nous avions eu un échange extrêmement intéressant sur ses origines juives, et partant, sur la situation géopolitique en Israël (en réalité, j'aime à penser que c'est le cas, mais la musique était très forte et nos échanges se sont probablement résumés être des oeillades suggestives et des clins d'oeil entendus).
Toujours est-il que dans mon lit, je me suis laissée aller à imaginer ce que cela pourrait donner entre ce jeune homme et moi. Et dix minutes plus tard, je me retrouvais convertie au judaisme, avec une fille et un garçon prénommés respectivement Eve et Nathan. Je me suis alors mise trois baffes et j'ai filé prendre ma douche (mais quand même, Eve c'est joli).
A l'heure où j'écris ces lignes, je suis avec un ami particulièrement fleur bleue que je classerais dans la catégorie "nana" en ce qui concerne les rapports amoureux, et donc la tendance à se faire des films. Mon pote a passé le week-end à Bordeaux il y a très exactement neuf jours. Il y a attrapé un coup de soleil, un coup d'amour, un coup d'je t'aime. Et il m'a avoué avoir envisagé suite à ce "love at first sight" les différentes options afin de concrétiser le déménagement de l'être aimé à Lille, comment lui trouver un nouveau job, etc. En effet, il m'a dit : "Tu te rends comptes le hasard de ouf, ils cherchent du monde dans ma boîte ! Et dans sa branche, en plus ! C'est un signe !" (Ces paroles ont été prononcées deux jours après la rencontre).
Voici enfin un dernier exemple qui suffit définitivement à me déculpabiliser lorsque je commence à envisager l'avenir avec un garçon de manière légèrement prématurée. J'ai une amie qui, au-delà de se faire des films, est spécialiste du transfert amoureux. Je m'explique. Dès qu'elle rencontre un mec, même en début de prémices de relation (à savoir : homme croisé dans la rue), elle perd toute personnalité et adopte les hobbies, passions et même style vestimentaire du prétendant. Nous l'avons ainsi connue :- Fan de Hip-Hop en baggy / casquette NY avec un rapper ;- Accro de David LaChapelle avec un photographe raté ;- Artiste peintre avec un... artiste peintre ;- Ecrivaine avec un mannequin blogueur.
Nous attendons avec impatience le jour où elle rencontrera un Champion de GRS (gymnastique rythmique et sportive, pour les non-initiés).
Et en parlant de coup de foudre... Rendez-vous sur le site de la marque Rhum Raisins, une jeune styliste dont les créations sont toutes plus sublimes les unes que les autres. Vous allez craquer !
http://www.rhum-raisins.com/
Le (septième) art très féminin de se faire des films

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lilionceuponatime 1268 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte