Magazine

La pub du jour : Faire pipi dans la nature [Stihl]

Publié le 17 mai 2011 par Frederic Canevet @conseilsmkg

   La pub du jour est une opération de Guérilla Marketing originale menée par Stihl lors de la Foire de Paris.

En effet pour séduire les hommes, la marque n’a pas hésité à les poursuivre jusque dans les toilettes !

Le principe était simple : mettre les produits dans leur environnement naturel (la campagne), et surtout provoquer la surprise et l’étonnement lors d’un salon les plus fréquentés de Paris…

Le résultat : des WC redécorés via des adhésifs avec des encarts publicitaires sur la marque et un tapis vert au sol… Bref un coin de nature en plein Paris grâce à l’agence Next One

Mais le plus intéressant pour la marque ont été les retombées médiatiques de cette action des plus originales, avec plusieurs journaux TV (Canal + et M6) qui ont fait l’écho de la campagne !

toilettes foire de paris
toilettes foire de paris
toilettes foire de paris


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Frederic Canevet 36319 partages Voir son profil
Voir son blog