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Publié le 17 mai 2011 par Jana

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Voyez le tableau : Roland-Garros, haut lieu du bonheur en pantalon blanc et robe légère, rendez-vous incontournable des filles en fleur et de l'élite oisive, se transforme  progressivement en parc d'attractions avec ce qu'il faut de touristes en strings de pied, de buvettes à Coca et de boutiques de souvenirs.
       Les tribunes des stades de foot deviennent inexorablement le théâtre de barbaries en tout genre à dominante de vigiles et de barrières de sécurité.
       Quant à nos sportifs, tout de fluo vêtus, quand ils ne sont pas pris en flagrant délit de dopage et de "zahiatitude", il posent en moule-bite dans les magazines où c'étaient jadis leurs congénères à forte poitrine qui demandaient qu'on les regarde droit dans les yeux.
       La boxe, ex-noble art remis au goût du jour par des succès du box office tels que "Fight club" ou "Million dollars baby", n'est pas en reste : un article du NY Times, relayé par les Inrocks, nous apprend qu'il est de bon ton désormais d'assister, dans les sous-sols de Chinatown, à des combats  de mannequins exhibant sur le ring leur mensurations de rêve. Ce, au milieu d'un public de hipsters et de modeux survoltés assurément de tous les coups – c'est le cas de le dire.  La preuve par l'image.


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