Magazine

Ludivine Beaulieu Installation végétale in situ à Saint-Cyr-sur-Loire

Publié le 17 mai 2011 par Pressercp

Le monde de Ludivine est fait de mille choses petites et grandes qui apparaissent chaque jour à la surface du globe. Certaines tout à fait sérieuses, d’autres futiles. Son processus de création codé vise à expérimenter les frontières ambiguës entre le rêve et le réel.

Révélée par l'association de promotion de la culture en Touraine MECENART en juin 2010, à la suite de ses études supérieures aux Beaux-Arts de Tours, cette jeune artiste construit son parcours artistique comme un road-movie, ponctué d'installations temporaires. Son approche privilégiée, c’est le voyage. 

Les installations

Parce que la nature lui est indispensable, elle propose une réflexion plastique alliant art contemporain et environnement durable. Elle propose de prendre la mesure onirique et fragile de notre planète à travers l'expression photographique et l'installation de biosphères propres à l'univers de cette artiste.

« C’est mon monde à moi, que je donne à voir.
 A la manière dont je vis dans le réel, avec l’influence constante de mon imaginaire débordant »


L’Atelier Nomade

Accueillie par la ville pendant toute la belle saison elle installe sa « cabane de chantier - atelier » pour accompagner la ville dans ses opérations culturelles.

Le Pavillon de la création accueille son œuvre « Sphères expérience 7 - installation végétale in situ » aux mois de juillet et août, suivie d’une Installation au parc de la Perraudière dans le cadre de l’opération « Nature au cœur » le 2 octobre. Une exposition du travail réalisé pendant son escale à La Rabelais est programmée en décembre.

Peintures, installations, performances, photos...

Chaque lieu est une histoire, une atmosphère, des lumières, des ambiances…C’est son théâtre pour un temps donné, propice à la création pour faire découvrir au spectateur toutes les facettes de son travail.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :