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12 Gestes posés par les personnes en forme, tome 2

Publié le 17 mai 2011 par Miseenforme
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 Voici maintenant le reste des gestes que les gens les plus en forme font pour le rester ou le devenir. Amusez-vous à compter combien vous en avez sur 31 et si vous êtes de ceux qui en ont 85% et plus, je vous félicite d'avance. SI c'est votre cas et vous n'êtes pas capable d'atteindre vos objectifs de perte de poids, venez me voir car ça veut dire que ceux que vous ne faites pas sont ceux qui sont les plus importants.

  1. Buvez au moins 750 ml d'eau par jour. L'eau est nécessaire pour plusieurs réactions qui se produisent dans votre corps à chaque seconde. Si vous n'en avez pas assez, elles se produiront moins rapidement au détriment d'une fonction vitale. L'eau est également très utile pour augmenter la capacité de votre corps à éliminer les déchets. Si vous ne buvez pas assez, les déchets restent dans votre corps et diminuent l'efficacité des organes éliminateurs( reins, foie, peau, poumons, intestins).
  2. Faites attention à votre consommation de produits susceptibles de causer des intolérances alimentaires ( blé, produits laitiers, gluten, certains fruits exotiques...)
  3. Mangez davantage de légumes verts. Ils permettent d'améliorer l'oxygénation de votre corps tout en ayant des effets bénéfiques sur la digestion.
  4. Apprenez à cuisiner. Vous aurez plus d'outils pour éviter de manger les plats préparés bourrés de sucre, de sel et de gras trans qui sont disponibles sur le marché. Apprenez à vous faire des conserves, des plats maison congelés, des repas nécessitant moins de 10 minutes de préparation et apprenez à vous faire des desserts qui ne sont pas sucrés.
  5. Soyez conscient de ce que vous faites de votre vie et des actions que vous posez. Ex: Pourquoi travailler 50h/semaine si vous devenez fatigué, n'êtes plus capable de vous préparer de bons lunches, vous ne passez pas assez de temps avec vos enfants, n'avez plus de temps pour vos loisirs et que vous passez votre fin de semaine à magasiner pour dépenser l'argent si durement gagnée? Interrogez-vous sur votre vie et plusieurs réponses sensées en ressortiront. Je parle pour ma paroisse, mais bien souvent ça vous aidera dans votre quête de mise en forme.
  6. Avis aux femes: AUGMENTEZ VOTRE FORCE À L'ENTRAÎNEMENT. C'est la meilleure méthode pour éviter de perdre de la masse musculaire et de diminuer les risques d'ostéoporose. De toute façon, les dés sont jetés et votre ''pool' de calcium osseux est fait avant 30 ans. Alors ce n'est pas à 60 ans qu'il est temps de paniquer, mais plus jeune lorsque vous pouvez vraiment avoir un impact.
  7. Courez en pente. Ça fait travailler les mollets, les fessiers et les cuisses. Vous aurez la chance de travailler deux choses en une, soit le cardio et le raffermissement des jambes. Allez dans les parcs et dans les espaces libres faire des intervalles: courez en montant et marchez en descendant.
  8. Fixez-vous des objectifs réalistes et concrets . Sans eux, vous ne serez jamais en mesure de garder une motivation suffisante pour affronter une tâche exigeante et parfois inconnue. Plus vous savez dans quoi vous embarquez, plus vous prenez les bonnes décisions et plus vous vous approchez de votre but ultime.
  9. Réalisez certains de vos désirs au moins une fois par an. Ça vous gardera les pieds sur terre et ça vous aidera à garder le cap contre les coups durs de la vie. Cette activité ou cet objet vous fera travailler dur en sachant que vous serez récompensé. Dans le fond, c'est le même principe que le # 8, étant d'avoir des objectifs pour garder la motivation.
  10. Faites ce que vous trouvez dur à l'entraînement. Si c'est dur, ça veut dire que votre corps ne possède pas les qualités physiques nécessaires pour bien répondre à la demande. Évidemment, faites quelque chose qui a du sens et qui vous servira. Par contre, si ça vous dissuade de venir de façon régulière, c'est plus important d'être assidu. Sinon, c'est la meilleure manière de toujours s'améliorer.
  11. Cessez de vous plaindre!!!. Les gens n'aiment pas être entourés de gens qui ont sans cesse des discours négatifs et tristes. Toutes ces paroles que vous vous dites sûrement sans arrêt, ont un impact négatif et beaucoup plus important sur votre moral que vous ne le pensez. Le corps interprète vos paroles comme des affirmations et des réalités. Dites-vous que les gens aiment être avec des personnes heureuses et épanouies. Le plus beau dans tout ça? Le temps que vous passerez à raconter des choses heureuses qui se passent dans votre vie(même si ça vous pousse à parler moins et à penser plus avant de parler) aura un effet positif. Ça renforcera votre opinion que la vie est belle malgré tout, dans le sens où vous serez beaucoup plus conscient que de belles choses se passent dans votre vie.
  12. Soyez fier de ce que vous accomplissez tous les jours. Qui sera là pour vous féliciter si vous n'êtes même pas là pour le faire? Sans dépasser la limite de la vantardise et de l'extravagance, faites en sorte de vous souligner comment vous vous trouvez bon et efficace!!!

Si vous prenez vraiment le temps d'examiner les 31 gestes que je viens de vous nommer ces 2 dernières semaines, vous vous rendrez compte que toutes ces actions peuvent très bien s'appliquer à toutes les sphères de la vie. C'est bien connu: un corps en santé dans un esprit sain!!

 

COLLABORATION SAMUEL GAUTHIER

 

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Charles Lamontagne
par Charles Lamontagne 17 mai 2011 - 02:25 A été vu 71 fois

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