Du Smartphone au Paperphone
Publié le 17 mai 2011 par Axiatel
Un téléphone pliable comme du papier ; on ne l’aurait jamais imaginé mais désormais c’est fait. Cette œuvre de chercheurs américano-canadiens vient révolutionner les Smartphones.Le Paperphone est tout simplement un téléphone mobile avec toutes les caractéristiques d’un smartphone, à la seule différence que celui-ci est aussi fin qu’une feuille de papier, léger et pliable.Ce sont des chercheurs américano-canadiens de la Queen’s University de Ontario et de l’Université de l’Etat de l’Arizona qui ont mis au point ce design révolutionnaire. Le Paperphone dispose d’un écran tactile à encre électronique (e-ink) et est réactif à la fois au stylet et aux contorsions. Alors pour passer d’un menu à un autre du terminal, il suffit de plier légèrement les coins ou l’appareil entier. Il est même possible d’écouter de la musique et de lire des livres.Le Paperphone est encore en état de prototype et devrait d’ici cinq à dix ans être adopté par tous.
Un téléphone pliable comme du papier ; on ne l’aurait jamais imaginé mais désormais c’est fait. Cette œuvre de chercheurs américano-canadiens vient révolutionner les Smartphones.
Le Paperphone est tout simplement un téléphone mobile avec toutes les caractéristiques d’un smartphone, à la seule différence que celui-ci est aussi fin qu’une feuille de papier, léger et pliable.
Ce sont des chercheurs américano-canadiens de la Queen’s University de Ontario et de l’Université de l’Etat de l’Arizona qui ont mis au point ce design révolutionnaire. Le Paperphone dispose d’un écran tactile à encre électronique (e-ink) et est réactif à la fois au stylet et aux contorsions. Alors pour passer d’un menu à un autre du terminal, il suffit de plier légèrement les coins ou l’appareil entier. Il est même possible d’écouter de la musique et de lire des livres.