Magazine Cinéma

Alcatraz le nouveau J.J. Abrams en trailer

Par Raoulvolfoni

Alcatraz le nouveau J.J. Abrams en trailer

La Fox s’offre, pour cet hiver, une nouvelle série produite par J.J. Abrams, grand orfèvre du running audimat. Après Lost et un détour par le cinéma avec Super 8, le producteur nous plonge cette fois dans l’univers de la plus célèbre prison américaine Alcatraz.

A vue de nez, le thème choisi sent le vu et revu mais, on parle ici du gars qui sait te pondre un scénar bancal et le faire tenir sur 10 ans donc de nombreux rebondissements et portes d’exploration ont d’ores et déjà été inclus dès l’origine.

Le synopsis est le suivant : Le détective Rebecca Madsen de la police de San Francisco enquête sur un meutre lorsque, grâce à une empreinte digitale laissée par le tueur, elle découvre que celui-ci, censé être mort depuis des décennies est encore en vie. Elle va se trouver alors confrontée à la plus grande énigme jamais résolue, la disparition de 302 prisonniers d’Alcatraz en 1963.

www.youtube.com/watch?v=J_jAlFqvASU

Un mix donc entre une disparition collective dans le passé et la réapparition dans le présent. Une sorte de Lost à l’envers, sans les flashbacks quoi. J’avoue ne pas accrocher à l’idée, non pas qu’elle soit mauvaise mais simplement parce que c’est du réchauffé. C’est du Lost en aménagé et Alcatraz se profile encore comme la série au long cours. Un bidule qui va trainer en longueur durant des saisons jusqu’à l’usure totale du scénario, des recettes publicitaires et du téléspectateur.

Vous l’aurez compris, je n’aime pas trop les séries télé :

  • ça me contraint à suivre un truc qui pourrait être bien plus efficace en format long métrage
  • je déteste le planning obligatoire
  • au bout de 3 épisodes je décroche et oublie les 2 premiers

Bref, ce format ne me correspond pas, je ne serai donc certainement pas au rendez-vous d’Alcatraz mais vous peut être.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :