Magazine Société

Fribourg (Suisse) : 6ème occupation/évacuation pour le collectif Raie Manta

Publié le 17 mai 2011 par Unpeudetao

Le 9 mai nous avons emménagé dans l’immeuble 16 de la Rue du Marcello, vide depuis 6 ans environ. Une fois de plus nous voulions démarrer nos projets collectifs et remplir de vie un espace abandonné. La propriétaire n’a pas déposé plainte et peut-être aurions nous enfin pu obtenir un contrat de confiance.

Pourtant, malgré le fait qu’aucune plainte pour violation de domicile n’ait été posée, le préfet-shérif Ridoré, avec tout le zèle disponible, a délivré un mandat d’évacuation à notre encontre pour trouble à l’ordre public, suite à quoi la police nous a évacué. Nous aurions donc créé un trouble à l’ordre public sans que nous soyons accusés d’un délit, puisqu’il n’y a pas de plainte pénale. Juridiquement, cela est illégal et c’est donc avec plaisir que nous jouerons le prochain match sur le terrain de notre préfet en déposant plainte pour évacuation illégale et abus d’autorité.

Une fois de plus nous sommes surpris du zèle et de l’énergie utilisés pour nous combattre. Nous ne sommes que la conséquence d’un problème et non la cause. Tandis que tout est fait pour nous mettre un maximum de bâtons dans les roues, rien n’est entrepris pour régler la cause même du problème, en l’occurrence le manque de locaux et de place pour une culture émergente.

On parle a des Murs, et nos voix résonnent dans le néant de toutes les maisons vides !

Cette fois n’est pas la dernière, nous continuerons.

 Raie Manta :
http://manta.ch.gg/

***************************************************

 Squat!.net :

http://squat.net/


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Unpeudetao 369 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte