Magazine

Le Saviez-vous

Publié le 17 mai 2011 par Moqueplet

Le Saviez-vous

j'ai lu pour vous

fleche_029.gif

Question 6

Qu'appelle-t-on Énergies renouvelables ?

A - Les énergies renouvelables utilisent des sources inépuisables d'énergie d'origine naturelle comme le vent ou le rayonnement solaire.

Elles s'opposent ainsi aux énergies fossiles, dont les réserves sont en quantité finie.

OU

B - Dans le secteur de l'industrie, les énergies renouvelables font référence aux circuits de climatisation, qui renouvellent l'air ambiant.

OU

C - Le charbon, le gaz et le pétrole sont des énergies naturelles et renouvelables au fur et à mesure de leur exploitation.

En effet, ces ressources se reconstituent rapidement par fossilisation des végétaux.

fleche_030.gif

 Réponse 6

Energies Renouvelables

A - Les énergies renouvelables utilisent des sources inépuisables d'énergie d'origine naturelle : rayonnement solaire (solaire thermique et photo voltaïque), vent (éolien), cycles de l'eau (hydraulique), flux de chaleur interne de la Terre (géothermie), effet de l'attraction lunaire et solaire sur les océans (marémotrice), résidus végétaux et organiques (biomasse).

Elles s'opposent ainsi aux énergies fossiles, dont les réserves sont en quantité finie.

fleche_029.gif

Question 7

Pour vous l'énergie fossile c'est :

A - l'énergie produite à partir du pétrole, du gaz et du charbon qui se sont constitués par fossilisation d'éléments organiques pendant des millions d'années.

OU

B - Une vieille énergie, utilisée au Moyen âge, pour se réchauffer, et que l'on obtenait en brûlant des roches sédimentaires

OU

C - c'est l'énergie utilisée par des paléontologues pour date les ossements et les fossiles.

fleche_030.gif

 Réponse 7

Énergies fossiles

A  - Énergies produites à partir de combustibles fossiles (gaz, pétrole, charbon) extraits du sol et du sou-sol, qui se sont constitués par fossilisation d'êtres vivants (végétaux et animaux), pendant des millions d'années.

Leur combustion émet des gaz à effet de serre, principalement du gaz carbonique (CO2). Ces combustible sont disponibles en quantité finie.

fleche_029.gif


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Moqueplet 749 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte