Magazine Beauté

Les Eaux Fraîches de Caudalie

Publié le 17 mai 2011 par Athenasakura

L’année dernière, j’avais adoré l’eau fraîche énergisante de Caudalie et j’en garde d’ailleurs très précieusement pour cet été. Quelle ne fut pas ma joie samedi, de découvrir dans ma boite aux lettres les 3 nouvelles senteurs de l’été…elles sont si délicieuses que j’ai eu envie de vous les présenter.

Les Eaux Fraîches de Caudalie

Cette année ce sont donc 3 eaux qui vont venir enchanter notre odorat et parfumer délicatement notre peau. Ainsi, Caudalie nous laisse le choix entre Thé des Vignes, Zeste de Vigne ou Fleur de Vigne (que nous connaissons déjà depuis 2002). Le tout nous embarque au travers des vignes, pour une balade à l’aurore, au zénith et au crépuscule. A chaque parfum sa couleur, son flacon. Le flacon reste bien caractéristique de la marque et est propre à l’univers des vignes. En effet, nous retrouvons les grappes de raisin en relief sur le cylindre de verre qui compose le flacon.

Les Eaux Fraîches de Caudalie

Les étuis

Les Eaux Fraîches de Caudalie

L’aurore : Fleur de Vigne

Les Eaux Fraîches de Caudalie

« Fleur de Vigne raconte l’éclosion éphémère au petit matin de ses pétales au parfum exquis. Une fleur ardemment attendue, désirée et fêtée, comme la promesse d’un millésime extraordinaire, d’un jus inoubliable ». Fleur de Vigne fut crée en 2002, et est cette année présentée dans un format 50 ml, paré de vert. A noter que la fleur de vigne est cueillie au mois de juin et que 110 jours après son épanouissement commenceront les vendanges. Au programme de cette eau fraîche ? Pamplemousse, mandarine et cèdre. Un délice…enfin je ne vous refais pas le topo de l’an dernier, c’est le même jus j’adore, il est parfait pour les chaudes journées d’été.

Le Zénith : Zeste de Vigne

Les Eaux Fraîches de Caudalie

« Zeste de Vigne est une fragrance radieuse, généreuse et intensément optimiste comme lorsque l’astre, à son zénith éclabousse de tâches aveuglantes les arbres-agrumes de l’Orangerie du domaine Smith Haut Lafitte ».  Ici, le flacon 50 ml se pare d’orange, et nous propose une fragrance assez mixte, avec au programme citron doux, petit grain et bergamote. C’est énergique, frais, vivifiant, et la tenue est au rendez vous ! J’adore cette senteur et je crois que je vais faire comme avec Fleur de Vigne l’an dernier : parfumer mon linge ! Je le trouve vraiment très dynamisant, et je le recommande à toutes celles (et ceux?) qui aiment les eaux d’agrumes.

Le crépuscule : Thé des Vignes

Les Eaux Fraîches de Caudalie

« Thé des Vignes est dédié à cet instant suspendu, où, entre l’heure bleue du soir et celle très blanche du jour, le soleil encore chaud s’embrase à l’horizon avant de basculer de l’autre côté du monde ». Flacon violet, fragrance langoureuse, il s’agit ici d’une eau du soir, très sensuelle et séductrice. Au programme Musc Blanc, Néroli et Gingembre. Je crois qu’il s’agit de ma préférée. Elle est si…douce, sensuelle, fraiche, j’adore. Et la tenue est parfaite sur ma peau. Idéale pour les chaudes soirées d’été, elle apportera un raffinement féminin mais pas étouffant et surtout aucun risque que le soleil viennent tâcher votre décolleté.

Bilan sur ces 3 eaux : Non seulement elles sont réussies, mais en plus les flacons sont du plus bel effet sur nos étagères. La déclinaison est des plus agréable…Quant à la tenue, je la trouve vraiment optimale pour ce genre de produit. J’en remets certes dans la journée, mais pas systématiquement. Et rien d’entêtant, rien qui puisse virer. Je termine sur une précision qui a son importance, il est inutile d’en mettre beaucoup, c’est donc relativement économique.

Toutes ces eaux sont vendus au prix moyen de 22/23 euros les 50ml, et sortent ce mois ci. Une idée cadeau fêtes de mères non  ? Surtout que sur www.caudalie.com à l’occasion justement de la fête des mères, Caudalie vous propose en série limitée et numérotée à 500 exemplaires la gravure personnalisée de l’une des 3 eaux fraîches (22 signes maximum sur 2 lignes). 25 euros le flacon gravé pour un souvenir inoubliable. Et en plus c’est très joli…Voici par exemple le flacon que j’ai reçu gravé au nom de blog, sympa non ?

Les Eaux Fraîches de Caudalie

La gravure personnalisée

Produits reçus pour revue

Je n’ai pas fini d’aimer Caudalie je crois…Cette marque est un régal ! Que ce soit en matière de soins, eaux parfumées…Et j’avoue que je rêve désormais de découvrir le SPA. D’ailleurs si certaines d’entre vous l’ont testé, j’adorerais lire vos impressions…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Athenasakura 2574 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte