Magazine Insolite

Itinéraire de notre nouvelle série de Croisière Réalité

Publié le 17 mai 2011 par Julieblog

Itinéraire de notre nouvelle série de Croisière RéalitéCette année, ils sont de retour ! L’équipe de Mon Nuage revient vivre des expériences à la barre de l’un de nos bateaux. En mai, Julie, Philippe et notre cher Clipper partent à l’aventure en Camargue !

Pour ce voyage, nous découvrons avec eux, diverses activités à réaliser autour de l’itinéraire de la Croisière des Flamands Roses.

Marseillan : Nature, viticulture, conchyliculture et plages…

À Marseillan, le paysage se fait sauvage: des flamants roses, des hérons, des aigrettes et d’autres centaines d’oiseaux campent sur les bords de la Réserve du Bagnas. Ici, la faune et la flore, vous charment par leur richesse.

Il y a trois coquillages principaux qui sont cultivés sur l’étang : les huîtres, les palourdes et les moules. Il y a une dizaine de producteurs qui vous permettront de visiter leurs mas pour vous présenter les différentes techniques utilisées dans leur métier, suivi d’une dégustation et le tout pour un prix très attractif. Par ailleurs, la Fête de l’Huître aura lieu cette année le 29 juillet sur le port de Marseillan. Voulez-vous participer ? Dégustation, musique et danse se succèderont pour le plus grand plaisir des convives !

Itinéraire de notre nouvelle série de Croisière Réalité
Il y a 6 km de plages de sable fin à Marseillan. Plusieurs activités, tels que les tournois de beach-volley, sand-ball ou football, seront planifiés tout au long de l’été. De postes de surveillance et de secours sont disponibles tout au long de la plage pour assurer votre sécurité lors de vos vacances.

Les vins de la région sont aussi bien des vins blancs, que des vins rouges ou rosés. C’est ici que l’on produit le célèbre apéritif « Noilly-Prat ». L’entreprise nous ouvre ses portes pour visiter ses caves. Ils vous feront découvrir le procédé de fabrication sans dévoiler leurs secrets pour autant. Pour plus d’information, visitez le site www.noillyprat.com.

Pour plus d’information des activités à réaliser sur Marseillan, cliquez ici.

Frontignan : Balades gourmandes, balades en nature ou les deux ?

Frontignan offre un gros éventail d’activités entre les mois d’avril et octobre. Que vous soyez passionné de la nature ou de la gastronomie, Frontignan est faite pour vous ! Partez sur les petits chemins à la découverte d’un terroir d’exception ou prenez votre vélo ou le bateau pour découvrir la faune et la flore entre la mer et les collines.

Itinéraire de notre nouvelle série de Croisière Réalité
Cette ville est connue dans le monde entier grâce au Muscat. La Fête du Muscat aura lieu cette année le 17 juillet. N’hésitez pas à participer pour partager avec les vignerons leur savoir-faire et déguster ce fameux vin. Par ailleurs, ne partez pas sans goûter les miquettes, petite brioche à l’anis, très réputée par ses vertus thérapeutiques. L’office de tourisme de la ville planifie diverses balades gastronomiques. Pour plus d’information, visitez cette page.

Venez observer la faune et la flore dans la nature préservée autour de la ville. Cette aventure peut-être réalisé à pied, à vélo ou sur l’eau. A vous de décider ! Pour plus d’information ou de conseils de préparation de votre balade, cliquez ici.

Aigues-Mortes : un lieu riche en histoire et culture…


Itinéraire de notre nouvelle série de Croisière Réalité
L’origine de cette ville remonte au Moyen-âge. C’est une ville pleine d’histoire, monuments et curiosités. Preuve de sa résistance au passage du temps, plusieurs monuments et lieux historiques sont à visiter. Parmi ceux-ci, nous trouvons la Tour de Constance, la Tour Carbonnière, l’église Notre-Dame-des-Sablons, la Place Saint Louis, la Chapelle des Pénitents Blancs et la Chapelle des Pénitents Gris. La ville met à votre disposition plusieurs idées d’itinéraires à réaliser pour la découvrir à votre rythme !

Cette ville est très réputée par ses spécialités culinaires. Tel est le cas de la fougasse d’Aigues-Mortes, une brioche à base de fleur d’oranger. Les restaurateurs locaux ne manqueront de vous la faire découvrir.  Vous avez faim ? Prenez un moment dans la journée et soyez sûrs de vivre un moment de plaisir !

Avez-vous entendu parler de Lou Drapé ? La légende, originaire du XIXème siècle, raconte l’histoire du célèbre cheval qui se promène la nuit autour de la ville pour prendre les enfants sur son dos et les faire disparaître « on ne sait pas où ».

Sur le canal entre Gallician et Saint Gilles : Chevaux, taureaux, nature sauvage et roselières…

Itinéraire de notre nouvelle série de Croisière Réalité
C’est ici que nous trouvons le « Centre de Découverte du Scamandre ». Visitez la mosaïque exceptionnelle fait des roselières, marais, étangs, sansouïres et pâturages inondables… où chevaux, taureaux et oiseaux sauvages se côtoient au fil des saisons. Le centre vous accueil avec des expositions, une aire de pique-nique et de visites réalisées par les guides nature. Pour plus d’information, cliquez ici.

Voulez-vous suivre le voyage de Julie, Philippe et Clipper ? N’hésitez pas à visiter cette page !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Julieblog 240 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines