Magazine Rugby

Fédérale 1 : Vannes l’exploit breton

Publié le 17 mai 2011 par Guilloubo

Fédérale 1. Exploit du RC Vannes à Montauban !

Fédérale 1 : Vannes l’exploit bretonLe RC Vannes s'est qualifié pour les quarts de finale de Fédérale 1 en allant battre Montauban dans sa « cuvette » de Sapiac (20-22). Défaits d'un point en toute fin de match la semaine dernière à Jo-Courtel, les Vannetais ont rendu aux Montalbanais la monnaie de leur pièce grâce à une pénalité de Thomas Lebarillier au bout du suspense.

Un énorme exploit pour les Bretons, qui ont bâti leur succès sur une grosse défense et la fébrilité de leur adversaire, pourtant largement favori devant son bouillant public. Un essai en contre de Burgaud et la botte de Lebarillier ont donné jusqu'à dix points d'avance aux Vannetais à la fin de la première mi-temps (6-16), mais le scénario du match aller a bien failli se reproduire dans les dernières minutes, quand les Tarn-et-Garonnais ont pris les devants dans le sillage d'une mêlée dominatrice.

Ca ne leur a pas suffi cette fois et le RC Vannes signe la grosse surprise de ces huitièmes de finale. « On n'avait pas imaginé gagner ici, à Sapiac. C'est une victoire historique pour le club. Je vais aller à pied brûler un cierge à Sainte-Anne-d'Auray », a savouré le président vannetais, Alain Berthe, qui a dédié ce succès à Pierre Tarance, gravement blessé pendant la saison régulière.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Guilloubo 323 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines