Magazine Beauté

Eau Micellaire Démaquillante de Melvita

Publié le 17 mai 2011 par Princessmimilie
Bonjour!

Jusqu’à il y a peu, le concept de l'eau micellaire m’était totalement inconnu.Et puis j'ai eu l'occasion de tester cette eau micellaire de Melvita.Après quelques recherches, j'ai appris grâce au blog de Pure Beauté que "l’eau micellaire est un mélange avec un composé majoritaire (eau ou huile) contenant une phase incompatible minoritaire (goûte d’huile dans l’eau ou inversement). De petites particules sont formées par le contact de l’huile et de l’eau par le savonnage.Les molécules de savon emprisonnent les particules de gras (sébum, pollutions, maquillage…) présents à la surface de l’épiderme pour laisser une peau bien propre, sans impuretés."


Eau Micellaire Démaquillante de Melvita
Celle de Melvita est recommandée pour les peau sensibles car elle a des vertus hydratantes et apaisantes, elle ne contient ni parfum, ni alcool.
Je l'utilise principalement pour le démaquillage des yeux, préférant la plupart du temps un nettoyage a l'eau et sans coton pour le reste de mon visage.
Mais il m'arrive également de l'utiliser le matin pour un petit coupe de fraîcheur quand je sais que je vais traînasser le reste de la journée (et pas prendre ma douche direct au saut du lit).
L'odeur est effectivement très fraîche et douce, ce produit ne dessèche ni ne tiraille la peau. Utilise comme démaquillant pour les yeux c'est top car ça n'agresse ni ne fait rougir mes yeux, qui pourtant sont assez sensible.
Question efficacité c'est plutôt pas mal, en général j'utilise un coton sur chaque oeil, que je laisse poser quelques secondes, et ça suffit pour dissoudre le maquillage. Par contre en cas de mascara waterproof, ce produit ne fera pas le poids!
Au final j'aime beaucoup ce produit qui est plutôt multi-taches et assez abordable: 11,70 euros les 200 mL.
Vous utilisez des eaux micellaires?
A bientôt!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Princessmimilie 88 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte