Magazine Environnement

Irresponsabilité des Préfets

Publié le 17 mai 2011 par Dedu

DeDu015.jpgAlors que je signalais par le passé l'irresponsabilité de certains élus, par rapport à l'urbanisation de secteurs à risques, force est de constater que les Préfets, pourtant sensibles aux risques juriques, s'engagent sur la même voie dans la situation de sécheresse actuelle.

En effet, alors que la classe politique dans son ensemble commence à comprendre l'enjeu face auquel nous sommes confronté, il semblerait que le Préfet du Gers ait annulé son arrêté de restriction des usages de l'eau, sous la pression des agriculteurs. Il est certain que ces acteurs économiques seront (et sont déjà) particulièrement touchés par le phénimène. Mais oser ainsi faire prendre un risque à l'ensemble de la population locale ... Il ne faudra pas que le préfet s'étonne d'être attaqué au pénal si les conséquences de la sécheresse s'agravent et amènent à des pertes humaines.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dedu 12 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte