Magazine Politique

L’affaire DSK

Publié le 17 mai 2011 par Pslys

Samedi soir je m’étais endormi heureux après avoir regardé le match de football de la finale de la coupe de France gagnée par le LOSC à Lille, Martine AUBRY accompagnée de Jacques DELORS annonçant une belle fête demain dimanche à 15h au pied du Beffroi de notre capitale régionale….Ouais, j’éto fin fier d’être à la fo Ch’ti et de gauche, pouvoir allier le sport et la politique dans la joie et pour une fois oublier l’argent, le pouvoir……….les histoires de gros sous qui se mêlent toujours à tout !
Mais la fête dura le temps d’un rêve, une courte nuit car dès le dimanche matin elle était gâchée…et même si le LOSC fait coup double en gagnant le championnat cette année….l’affaire DSK me donna, comme à tous, un sacré coup sur la tête.

Quoiqu’il advienne désormais, et sans préjuger de la vérité…je pense à cette femme qui peut-être a dit la vérité… qui peut-être a menti ? Mais aussi à d’autres qui peut-être n’ont rien dit et qui parleront demain ?

Je pense à lui qui va passer ses premières nuits en prison et qui doit tomber du grenier (ou plus exactement du 28e étage) à la cave……. mais aussi aux footeux qui se sont offerts comme Franck Ribery des prostituées l’an dernier et par là même ont salis le sport qui les engraisse pourtant si bien.
Egalement à ces prêtres pédophiles qui ont salis l’image des catholiques et des croyants quelques qu’ils soient.
Toutes celles et tous ceux qui éclaboussent des « croyants » d’un Dieu qu’ils l’appellent Bouddah, Jésus ou Allah, ces bénévoles de tout poil qui croient aux sports,aux jeux, à la compétition.
Et à ceux qui militent en politique face aux autres qui ne croient plus en rien qui s’abstiennent, ne vont plus voter ou alors vont vers les extrêmes …de l’extrême gauche à l’extrême droite, ou de ces extrêmes religieux…..terroristes, intégristes…de ces « dopés » du sport, de ces assoiffés de pouvoir et d’argent qui au mépris des autres sont capables de mettre sur le marché des produits médicamenteux qui entrainent la mort de milliers d’innocents…Des oubliés de l’amiante ici et là bas.

Je ne peux m’empêcher de penser à celles et ceux qui (avec beaucoup d’hypocrisies) ne diront rien et qui auront « un intérêt » à ce qu’il tombe ce DSK pour se repositionner sur l’échiquier électoral en 2012 en France, gagner quelques ponts précieux dans l’opinion publique et ceux qui au FMI ne voulaient plus d’un européen, qui plus est » français de sensibilité de gauche » !

Et puis pendant que ce « spectacle médiatique » d’un procès à l’américaine joué par des américains sur fond d’histoire de culs dans un pays puritain…dictera à l’échelle internationale les règles hégémoniques de ce pays sur le plan économique, sur le plan juridique, sur le plan politique…étouffera un homme, point final.

Comme disait dès dimanche matin Jacques Attali : pour lui la course à l’Elysée c’est fini.
Sur le plan du FMI cela semble fini aussi.

Il reste que l Europe est touchée, la France est touché et le Parti Socialiste est touché.

Je ne peux pas faire grand chose ni pour cette femme de ménage du Sofitel de New-York, ni pour DSK, ni pour Anne Saint Clair, ni pour le FMI, encore moins pour les States, mais pour l’Europe, pour la France, pour le Parti Socialiste je veux simplement écrire ces quelques lignes selon mon habitude « à chaud » pour ne plus être que ce spectateur de ce mauvais spectacle, plus que mauvais : lamentable.
Je veux sur le blog de ma section ce soir « lancer le débat », à la manière de Jean Yanne (c’est pas parce qu’on n’a rien à dire qu’il faut fermer sa gueule » attendre que le pouvoir de la presse et des médias nous saoule d’infos, d’intox et attendre que les appareils nous disent ce qu’il faut faire et ce qu’il faut dire ou ne pas dire………Ma seule ambition ce soir c’est de permettre à chacun de commenter ces quelques lignes, de façon démocratique et de faire savoir autour de nous à ceux qui nous lisent que même si nous ne sommes pas dans le vrai, même si nous ne pouvons pas refaire le monde, nous continuerons à nous exprimer pour celles et ceux qui souffrent et dont on ne parlera plus pendant quelques temps : les bénéficiaires du RSA, les exploités au travail, les victimes de l’amiante, celles du médiator, les femmes battues, les jeunes qui galèrent, les vieux qui sont atteints d’Alzheimer….tous les français détenus dans le monde (Stéphane TAPONNIER et Hervé GHESQUIERE) et les autres, tous les autres qui par dépit n’iront plus jamais voter ou votent F.N.

J’aimerai tant que mon rêve de samedi reprenne, le foot à Lille, champion de France pour tous les supporters qui à défaut de pain ont des jeux …et bientôt un beau stade ?
La politique utile pour gagner les sénatoriales en septembre à gauche et un leader pour la gauche qui gagne les Présidentielle….en 2012.
Pour cela, que celle qui a su remettre sur les rails après le congrès de Reims le Parti mal barré se déclare candidate avec des alliés précieux : au PS mais aussi notamment chez les verts, le front de gauche…Il en est encore temps, il n’est pas encore trop tard !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pslys 98 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines